Index du Forum

Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gosick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:56 (2011)    Sujet du message: Gosick Répondre en citant

Gosick

En 1924 dans petit pays d'Europe, un élève Japonais, Kazuya Kujo intègre l'académie de Sainte Marguerite, ou les différentes histoires d'horreurs et de fantômes vont bon train. Il y rencontre Victorica, une jeune fille qui semble ne jamais venir en classe et qui passe son temps à résoudre des affaires la ou même les détectives échouent.

Gosick. Un anime qui ne va pas tarder à se finir, 22 épisodes sortis pour 24 prévu. Cet anime est juste exceptionnel. Victorica, le personnage principal, est un des persos d'anime les plus réussis de ces dernières années. Un petit côté Tsundere parfaitement maitrisé, une psychologie travaillée, des talents hors du commun, et une évolution dans sa relation avec le héros que l'on peut voir tout au fil de la série.

Kujo et Victorica vont au début de la série mener quelques enquêtes sur des homicides dont le niveau est assez relevé il faut le dire. Et lors de chaque enquête nous avons le droit à quelques indices, subtil ou non, sur le passé, la famille de victorica qui prendra une immense importance au fil des épisodes. Nous voyons a chaque fois les deux héros se rapprocher, puis nous sentons de plus en plus qu'ils vont finir par se faire enfermer dans un piège tendu par le piège de Victorica, qui compte se servir de ses talents d'enquêtes pour amener ni plus ni moins que la seconde guerre mondiale.

Lorsqu'ils sont séparés, nos deux personnages principaux sont tout simplement poignants. Et quand ils se retrouvent c'est magnifiquement bien mené à chaque fois. Cet anime au niveau de l'évolution de ses acteurs frisent juste la perfection. Son intrigue est plus que prenante, on ne décroche pas. Et nous pleurons à chaque fois que l'on compte le nombre d'épisodes restants qui se réduits de semaine en semaine.

A deux épisodes du final, Gosick se pose comme un des tout meilleurs animes de cet année avec Madoka Magika. Les épisodes sont de mieux en mieux chaque semaine, et ce depuis le départ. Ce qui nous donne un épisode épique à chaque fois.

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaengel

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 21:25 (2011)    Sujet du message: Gosick Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 23 de Gosick. Donc comment dire. C'est la première fois que je me décroche pour de bon la machoire devant un épisode d'anime tellement je suis resté bouche bée.

Au début, on voit que Blois tient tout le monde par les couilles. Je me dis " Putain, c'est encore mieux que les épisodes précédents ! Victorica enfermée, Kujo recrutée par l'armée. Bordel de dieu que c'est bon ! "

En sachant que les épisodes précédents étaient déjà épiques, ça partait très fort. Mais la fin ! La fin ! Ils ont encore mis le niveau au dessus ! A tel point que t'as l'impression que ce que tu as vu avant c'est de la merde ! Je pensais pas que c'était possible mais putain c'était une fin d'épisode de fou !

Cordelia contre Albert, mais comment c'était juste jouissif ! J'en croyais pas mes yeux ! Paralysé devant l'ordi comme rarement, voire jamais cela m'étais arrivé !

Gosick en impose ! Gosick s'impose la ! Putain, je veux la fin ! Vite ! C'était trop génial pour qu'on puisse s'arrêter la ! On avait tout dans cet épisode 23 ! Du sentiment entre Kuji et Victorica séparés depuis plusieurs moi ! De la grosse intrigue avec Blois qui manipule tout le monde comme des pantins en utilisant sa fille ! Le combat contre Cordelia ! Bryan qui tourne mal !

C'était juste jouissif. Quelqu'un à un mot supérieur à épique à me proposer ? 

Elewen
Membres

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 23:12 (2011)    Sujet du message: Gosick Répondre en citant

supérieur à épique?......Légendaire ? Smile

Paci-sensei
Membres

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 00:11 (2011)    Sujet du message: Gosick Répondre en citant

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH JE VAIS DEVENIR FOU !!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! JE VEUX PAS ATTENDRE UNE SEMAINE ENTIERE !!!! JE VEUX PAS QUE CA SE TERMINE !!! :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Maîtres brasseurs depuis 2006.

Kaengel

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 08:23 (2011)    Sujet du message: Gosick Répondre en citant

Elewen, tu vois ce que je veux dire pour le mot à choisir. Paci vient de devenir fou devant cet épisode.

Alors oui, pourquoi pas un épisode légendaire, il le mérite. J'ai rarement ( jamais ) vu un truc pareil.

Alors, faut voir si Albert est vraiment crevé. Mais ça me ferait chier que Cordelia se soit fait buter pour des prunes. A priori elle doit avoir réussi, d'autant plus que de toute manière Victorica ne sera plus dans les parages du père pour le dernier épisode donc raison de plus d'y croire.

Deux choses à déterminer. Si de un : Elle échappe à Brian tout comme Kujo s'en sort dans cette guerre. Et le deuxième : Vont-ils se retrouver à la fin ?

Si on en croit la prédiction du vieux, ils ne sont pas censés se retrouver.

Il n'empêche qu'il y a toujours l'espace pour un happy end même si la fenêtre se resserre. Jupiter Roget est toujours vivant. Grevil qui partait pour retourner sa veste aura ptet les couilles de le faire maintenant que le père est out. Y'a moyen de mettre fin à la participation de saubure à la guerre et ramener tout le monde à l'académie.

Mais ça va être bien chaud. A voir, donc.

Kaengel

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 19:34 (2011)    Sujet du message: Gosick Répondre en citant

AHHHHH C'EST FINIIIIII !!!!! Je viens de voir le dernier épisode ! Ok, Gosick est clairement un anime qui va rester en tête de mon top la, détrônant Nanoha Strikers :O

MAIS PUTAIN L'EPISODE DE FOU ! Nous voyons la mort des deux frères rouquins, avec le second qui fait finalement le maximum pour Victorica ! Grevil qui la laisse s'enfuir !  Et puis elle s'est teint les cheveux en argent pour pas se faire repérer ! Mais comment ça pète trop de classe pour le coup !

Kujo qui a fort à faire pendant la guerre, qui manque d'y passer. Mais finalement il arrive à rentrer au Japon, Victorica l'attends ! Ahhh c'est trop beau la fin avec la robe et le bouquet de mariée ! Olalalalala !

Han... Quel anime. Je pleure de savoir qu'il est maintenant terminé.

Paci-sensei
Membres

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 00:08 (2011)    Sujet du message: Gosick Répondre en citant

Je ne clic pas sur spoiler !

Kaengel

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 08:12 (2011)    Sujet du message: Gosick Répondre en citant

*Susurre des mots dou*

Vas-y, laisse-toi tenter... Tu verras, tu te sentiras mieux après... Tu peux oublier et te laisser aller...

Paci-sensei
Membres

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 01:35 (2011)    Sujet du message: Gosick Répondre en citant

Je sousignée, Paci-sensei, annonce qu'à compté de ce jour le 02 juillet 2011, rentre en période de dépression indéterminée.

Kaengel

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 08:05 (2011)    Sujet du message: Gosick Répondre en citant

Je sais, c'est dur. L'anime est terminé. Il faut s'y faire.

Mais la fin n'était pas juste trop géniale ? L'anime est clairement devenu mon anime préféré la ! Je m'attendais pas à trouver une qualité pareil à la fin de l'anime. Puis bon Victorica cheveux argenté quoi.

Franchement Gosick était l'anime dont j'attendais le plus lors de sa sortie au printemps dernier, et ben je n'ai vraiment pas été déçu.

*Kaengel qui télécharge Kamisama no Memochou*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02 (2017)    Sujet du message: Gosick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil