Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Denpa Onna to Seishun Otoko

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:56 (2011)    Sujet du message: Denpa Onna to Seishun Otoko Répondre en citant

Denpa Onna to Seishun Otoko




Niwa Makoto est un lycéen parti vivre chez sa tante car ses parents sont en voyage d’affaires. Il y rencontre une cousine du même âge, inconnue du reste de sa famille, Towa Erio. Cette cousine étrange porte constamment un futon autour du corps, ne se nourrit pratiquement que de pizzas et pense être un extraterrestre.


Anime qui a débuté ce printemps, adaptation d’un light novel par le studio shaft et qui arrive maintenant à mi-saison, Denpa Onna to Seishun Otoko est le genre d’anime dont on n’arrive pas vraiment à définir un genre.  Tantôt porté sur le comique, parfois allant chercher des développements un peu plus sérieux pour la psychologie des personnages. C’est en tout cas un Slice of life.

Les qualités de l’anime pour le moment se résument en deux points : Le graphisme utilisé, et l’héroïne, Erio. Tout d’abord en ce qui concerne les graphismes, c’est surtout le chara design des personnages qui est diablement bien réussi, en particulier dans les phases de gros plans.  Erio est juste magnifique sur la majorité de ses scènes, j'insiste sur ce point.

Et bien heureusement, car elle est le seul personnage qui vaut le détour. Car dans la liste nous avons un héros qui n’est pas intéressant, une camarade de classe franche, directe, et un peu bêbête, et pour finir la mère d’Erio dont l’âge mental n’excède pas les 12 ans.  Erio est un personnage qui sort du lot en grande partie grâce à son chara-design, mais surtout par son caractère et sa façon d’être qui continue d’évoluer au fil de la série. Nous sommes passés au début d’une jeune fille complètement associable et enfermée dans son propre monde à une autre qui cherche maintenant à se réintégrer peu à peu.

L’histoire en elle-même n’est pas des plus passionnantes, néanmoins ce qui nous est présenté autour de l’héroïne est suffisamment accrocheur pour nous pousser à continuer le visionnage, pour peu qu’on s’attache à elle. L’anime va d’ailleurs arriver à un virage qui va déterminer sa qualité. Est-ce qu’on va rester à présent qu’Erio évolue sur une simple comédie ou alors est-ce que le personnage va être un peu plus creusé, le mystère sur les 6 mois de sa disparition n’ayant pas encore été divulgué ?

Un anime qui n’a rien d’exceptionnel, qui se laisse regarder tranquillement sans jamais nous saturer, et qui fait parti des bons animes de cette saison.

L’opening me fait bien triper, tout de même :p


_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 18:37 (2011)    Sujet du message: Denpa Onna to Seishun Otoko Répondre en citant

L'anime vient de se terminer avec une fin qui n'en ai pas vraiment une. On s'arrête sans vraiment conclure l'histoire, et c'est pas forcément un mal car elle ne l'est toujours pas dans les Light Novel, pourquoi pas avoir une saison 2.

La fin de l'anime est vraiment la pour nous montrer le personnage de Yashiro, cette espèce de gamine est encore plus intrigante que Erio et il semble bien qu'elle possède quelques facultés, mais nous n'en savons pas plus pour l'instant. Ni sur la période de la disparition d'Erio.

En tout cas cette première saison constitue un divertissement agréable et assez original.
_________________



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2017)    Sujet du message: Denpa Onna to Seishun Otoko

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com