Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Kyouran Kazoku Nikki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:51 (2011)    Sujet du message: Kyouran Kazoku Nikki Répondre en citant

Kyouran Kazoku Nikki



Ôka Midarezaki est capitaine du bureau des phénomènes paranormaux. Sa mission : sauver la Terre de la destruction. Comment ? En se mariant avec la frénétique et volubile Kyôka, déesse auto-proclamée.

Par le passé, un démon du nom d'Enka tenta de détruire la Terre mais faillit. Avant de mourir, il maudit les hommes en jurant que dans un millénaire naîtra son enfant, qui réussira là où il a échoué. Mille ans plus tard donc, le bureau des phénomènes paranormaux a recensé six rejetons d'Enka, dont Kyôka, et veut les rassembler afin de pouvoir les surveiller et déterminer lequel d'entre eux est la véritable menace pour la Terre. Les cinq autres enfants d'Enka seront désormais ceux de l'improbable couple Ôka-Kyôka. Parmi eux, un lion, une méduse, une arme biologique, un gay et une petite fille. Le destin de la Terre est maintenant entre leurs mains.

Source du résumé : Anime-Kun


Un anime complètement fou. Je pense que c'est la meilleure manière de le résumer. Une fois que vous lancez un épisode, il faut être prêt à rentrer dans du pur délire pendant les 25 minutes qui suivent. Et nous avons le droit à ce traitement tout au long de 26 épisodes.

Nous voyons ici le quotidien d'une famille hors norme, et surtout de leur mère, la grande malgré sa petite taille Kyoka-Sama, 20 ans, déesse autoproclamée. Le personnage de Kyoka est d'ailleurs la plus grande force de l'anime. Elle est complètement imprévisible et déjanté. Sa façon de parler est à la hauteur de la folie qui l'anime parfois. ( Gros travail de la seiyuu d'ailleurs pour maintenir un tel niveau pendant 26 épisodes, c'est juste hallucinant )

Au début, j'aurais pu trouver ça lassant de finalement ne voir que les délires de Kyoka bien qu'hilarant, mais quand on voit que la plupart de ses actes sont en fait tous dirigés pour le bien de sa famille de quelques façon que ce soit, ça passe tout de suite beaucoup mieux. D'autant plus qu'elle n'a pas qu'une seule facette l'héroine de l'histoire.

Elle a bien sur son côté complètement dingue :



Mais il lui arrive aussi de se montrer beaucoup plus douce et d'entrer complètement dans son rôle de mère de la famille qui lui sied à la perfection.




Un des autres points fort de l'anime est son histoire. La ou la plupart des comédies évacuent rapidement le côté scénario ou n'approfondisse jamais les personnages pour nous sortir une série de gag, Kyouran Kazoku Nikki nous surprends ici à nous montrer le passé toujours douloureux des différents personnages, aucun d'entre eux ne sera laissé de côté, même pas la méduse qui aura finalement le meilleur arc de toute la série.

Dès les premiers épisodes, on a d'ailleurs un fort contraste entre les traumas de certains personnages qui sont souvent assez difficiles à supporter pour eux, et la façon dont Kyoka finit par tout résoudre qui est la plupart du temps géniale.

Les épisodes du milieu de la série sont par contre légèrement moins intéressants, il y a un passage à vide avant l'arc final où la situation était posée mais où il était encore trop tôt pour lancer un finish. On se retrouve donc avec du délire non stop, toujours drôle, mais il manque le fond pour que cela nous accroche pleinement.


Cette comédie remplit tout de même plus qu'amplement son rôle, je vous laisse avec un aperçu de la série par son opening qui reflète déjà une partie du délire ambiant.


_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com