Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hanasaku Iroha

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:50 (2011)    Sujet du message: Hanasaku Iroha Répondre en citant

Hanasaku Iroha



Ohana Matsumae est une jeune fille de 16 ans vivant à Tokyo qui est à la recherche de son futur, du jour au lendemain sa mère lui annonce son mariage et son départ en lune de miel. Ohana se retrouve alors obligé d'aller chez sa grand-mère qu'elle ne connait pas du tout, en arrivant là-bas elle découvre que sa grand-mère est loin d'être gentille et l'obligera même à travailler dans sa source thermale, Kissuisō.
Elle s'y fera alors des amis et verra sa vie prendre un tournant inattendu.



Voila un anime par le studio P.A Works qui a commencé ce printemps. Je ne comptais pas vraiment le regarder au départ, mais je me suis dit que découvrir le premier épisode ne serait pas forcément un mal, d'autant plus qu'il s'agissait d'un anime recouvrant les genres Seinen, drames, comédies et tranche de vie, donc ce qui me plait de manière général.

Et bien, j'ai été agréablement surpris par le premier épisode de cette série. Tout d'abord par l'ambiance de drame qui y règne. Rien de bien choquant non plus, mais voir l'héroine se faire plus ou moins abandonnée par sa mère, qui est envoyée loin de sa ville, perdant alors le garçon amoureux d'elle, pour atterrir chez sa grand-mère qui ne la considère pas mieux qu'un anime de compagnie, ça fait quand même quelque chose.

L'histoire est donc interessante en ce début d'anime. L'héroine arrive et commence alors à travailler, et n'arrive pour le moment pas à s'intégrer, commettant même une erreur qui va lui couter une bonne paire de savate dans la tronche.

Au niveau des graphismes c'est beau, quoi de plus normal de nos jours de toute façon. Le fond sonore est par contre excellent. Une musique en particulier au niveau de ce premier épisode m'a beaucoup plus, j'ai hâte de voir sortir le Cd d'Ost juste pour la choper d'ailleurs.

Au niveau des doubleuses, j'ai été surpris de voir Chiaki Omigawa au cast, avec son timbre de voix unique que soit on aime ou déteste, connu pour avoir doubler Maka de Soul Eater en particulier, j'étais ravi de l'entendre dans cet épisode, et j'ai hâte de voir la suite parce que sa voix ne me lasse pas.

La suite est tout aussi bonne, les arcs sont très intéressants. On est maintenant arrivé à mi-saison, l'anime étant prévu pour compter 26 épisodes et c'est toujours aussi bon. Une bonne réussite qui devrait se poursuivre cet été.
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com