Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A Channel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:49 (2011)    Sujet du message: A Channel Répondre en citant

A Channel

 



Pas besoin de résumé pour présenter cet anime qui a commencé ce printemps.. A Channel suit la vie de 4 lycéennes ordinaire, Run, Nagi, Yuuko et Tooru. Et on peut dire que l'histoire en elle-même s'arrête là.

Cet anime est de la même branche que K-on. Adaptation d'un manga yonkoma, nous suivons une série de gags aux fils des épisodes plus ou moins drôles, avec des intrigues toujours inintéressantes au possible mais qui pour autant parvient à nous accrocher on ne sait comment, comme pour K-on.

Au sein d'un épisode nous trouverons donc une ligne rouge qui sera suivi pendant les 20 minutes ( Le nouvel infirmier de l'école, la plage, ou le régime par exemple ), et nous avons une suite de gags sur le thème. Vers la fin de chaque épisode nous avons également le droit à une chanson qui lui sera propre, et cet aspect là rappelle encore une fois K-on.

La force de l'anime est essentiellement le personnage de Tooru. La ou Yuuko n'est absolument pas originale que ce soit par son caractère ou son design, que Run te donne envie de lui foutre des baffes et Nagi pourrait limite faire parti du décor, le personnage de Tooru ressort considérablement du lot.

Son attachement extrême à Run qui la pousse à chasser les garçons autour d'elle à coup de batte de base ball s'il le faut, le complexe qu'elle fait sur son corps et surtout sa façon qu'elle a de martyriser Yuuko avant de se laisser consoler par elle font qu'on est prêt à se taper les épisodes juste pour cette petite chose à manche longue. Sa doubleuse étant en plus Aoi Yuuki, on ne peut que s'y attacher.

Un anime qui est la pour passer son temps tranquillement et qui permet de rire sans pour autant finir à quatre pattes sur le sol que je recommande à tout ceux qui aiment le genre. Le manga est lui aussi pas mal du tout, et l'anime le suis assez fidèlement pour le moment.

Je met ici le trailer pour donner un aperçu rapide du contenu et des personnages :

[media]http://www.youtube.com/v/w8kwqbgBHcg[/video 

_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com