Index du Forum

Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:47 (2011)    Sujet du message: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Répondre en citant

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha 

Nonoha est une brillante écolière qui vit entourée de sa famille et de ses amis. Elle n'a aucune confiance en elle et cherche sa vocation. Un jour, elle rencontre un furet blessé, qui n'est autre qu'un jeune garçon venu d'une autre dimension, Yunno. Il s'est rendu sur Terre afin de retrouver les Jewel Seed qui permettent à ceux qui les gardent de pouvoir exaucer n'importe quel rêve.
Mais elles peuvent aussi se révéler très dangereuses. Nanoha va essayer de l'aider dans sa quête et elle recevra de mystérieux pouvoirs magiques.

Cette première saison de l'anime est vraiment le très grand classique du Magical Girl. Il adhère complètement au genre, pas grand chose de nouveau apporté. Mais l'histoire se révèle étonnamment assez plaisante à suivre. En voyant une gamine de 10 ans en train de faire sa collecte, je pensais que j'allais me faire chier, mais ce n'est vraiment pas le cas.
Le très grand plus dans cet anime, c'est vraiment l'histoire de Fate. Dans un animé de ce genre, je m'attendais pas du tout à me retrouver avec un truc aussi grave et tordu que ça. Entre les tortures qu'elle subit et bien d'autres choses, c'est assez choquant.

Bref, après un début un peu chiant, et une fin que l'on devine très longtemps à l'avance, cette première saison de 13 épisodes vaut le coup d'oeil.

Opening Smile

Le film qui retrace la première saison est mieux que la saison 1 en elle-même, assez largement. Donc visionnez le film ^^

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaengel

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:47 (2011)    Sujet du message: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Répondre en citant

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha A's

Quelque temps ont passé depuis les événements de la première saison, Nanoha  a repris sa vie normalement en continuant également à entraîner ses pouvoirs magiques. Pendant ce temps une petite fille du nom de Yagami Hayate assiste au réveil du Livre de l'ombre  présent dans l'étagère de sa chambre. Peu de temps après cet événement, Nanoha est attaquée par une jeune enfant habillée de rouge et équipée elle aussi d'une arme intelligente comme celle de Nanoha. Qu'est ce que cette fille lui veut ? Et pourquoi l'attaque-t-elle ? Nanoha devra tout mettre en œuvre pour découvrir qui elle est et empêcher une fois de plus le monde de sombrer dans le chaos.

Beaucoup mieux que la première saison. Bien plus de personnage, un scénario bien plus accrocheur. Des affrontements vraiment intense et ça depuis le tout début. Bref, si on a ne serait-ce qu'un peu apprécié la première saison on accroche complètement à la seconde.

La plupart des nouveaux personnages introduits sont très attachants, comme Vita qu'on aime suivre tout au long de l'anime. Tous les chevaliers sont de toutes façons plaisants, et en particulier Reinforce.

De plus cette fois, on ne devine pas la fin dès le premier épisode comme dans certains magical girl, la on aura le droit à notre lot de larmes ( si, si )
Bref, un excellent renouveau pour cette série, en 13 épisodes une nouvelle fois.

L'opening :

Kaengel

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:48 (2011)    Sujet du message: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Répondre en citant

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS

10 ans ont passé depuis l’incident du Livre de l’ombre, Nanoha, Fate, et Hayate  sont maintenant devenu de jeunes femmes aux responsabilités multiples. Elles travaillent à présent à plein temps pour le bureau d’administration de l’espace temps, chargé de récupérer les reliques, des joyaux aux pouvoirs extraordinaires. Nanoha et Fate créent la Sixième Division Mobile composée de : Subaru Nakajima, Teana Lanster, Erio Mondial et Caro Ru Lushe.
Leur mission : récupérer les reliques et défendre le monde des menaces qui pèsent sur lui en la personne d’une mystérieuse petite fille aux pouvoirs magiques or du commun.

Ah enfin ! J'ai maté les deux premières saisons juste pour voir cette troisième qui fait 26 épisodes.
10 ans se sont passés, les personnages ont vraiment évolués et on les retrouve quasiment tous, et ceux qui sont un peu mis de côté pour les besoins du scénario font de toute façon tous une petite apparition.

Les combats sont très bons, bien mis en scène. La musique on s'en tape, de toute façon on a parfois pas le temps de faire gaffe. ( Bon ok, j'ai pas fait gaffe du tout ).
Ensuite au niveau du scénario, il faut avouer qu'on a l'impression de voir la même chose plusieurs fois dans les premiers épisodes, avant que ça se mettre vraiment en route.

et quand ça se met vraiment en route, c'est vraiment génial. On ne sait vraiment plus ou donner de la tête tellement il y a de l'action dans tous les sens, le tout mêlé  avec des scènes vraiment pleines d'émotions, peut-être parfois trop. On fait une overdose dans les derniers épisodes tellement y'a trop d'émotion partout dans tous les sens.

Mais j'ai pas été déçu du tout, j'ai vu ce que j'attendais, et finalement j'avais été agréablement surpris par les deux premières saisons. Donc finalement la série globale mérite un bon 7/10 de ma part, un peu moins au début, mieux à la fin.

Il existe aussi différents mangas papier qui apporte certaines infos supplémentaires, en particulier entre les saisons 2 et 3, ainsi que pour l'après saison 3.

Le très bon second opening de la saison :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2017)    Sujet du message: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil