Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dog Days

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:45 (2011)    Sujet du message: Dog Days Répondre en citant

Dog Days




Sur les terres de Fronaldo, la République de Biscotti est attaquée par le Royaume des Lions de Galette. Face à cette invasion, la princesse Millhiore invoque un guerrier qui serait capable de s’opposer à la domination de ses envahisseurs. Cependant, l’incantation téléporte un jeune collégien ordinaire vivant sur Terre du nom de Izumi Shinku.

Un anime de ce printemps qui devrait pas tarder à se finir Dog Days.
Autant le dire tout de suite, cet anime vise un public jeune voir très jeune d'après ce qu'on peut voir rien que durant le premier épisode. Ceux qui ont le plus de chance de l'aimer sont très clairement des enfants.

Car malgré le synopsis qui peut nous laisser présager à une guerre, nous avons ici donc des combats qui s'apparentent plus à de la raconte sportive qu'à une lutte pour protéger son pays. Il y a même des commentateurs et des mini épreuves à passer avant d'assiéger le chateau, bref cela est enfantin. D'autant plus que la princesse affirme qu'il est extrêmement rare de voir un blessé durant ces évènements.

Le héros de l'histoire, qui est un véritable petit acrobate, accepte très facilement le fait d'avoir été envoyé dans un monde dont il ne soupçonnait pas l'existence et de parler avec des gens semi-chien. Il leur offre leur aide tout aussi facilement ne voyant ici que l'opportunité de s'amuser.

Bref, tout ce qu'il faut pour qu'un enfant prenne plaisir devant sa télé. Un monde avec des créatures inconnues, un beau paysage, des personnages jolis graphiquement, rien de méchant ni de violent, les soldats qui "tombent" en combat se transformant en petit chat sans pattes qui vont rebondir un peu partout.

La bataille était elle-même rythmée par des feux d'artifice, et avec un héros qui fait une entrée que l'on qualifiera de classe pour ceux de la tranche d'âge visée, Dog Days est donc un anime qui aura tout pour plaire pour les plus petits. Par contre les plus grands à part pour retomber dans une ambiance d'enfant l'anime ne comporte que peu d'intêret pour l'instant.

Nous avons la princesse en "détresse", le héros qui va venir la sauver. Des "méchants" qu'on arrive déjà à voir comme des gentils, et des combats sans conséquences, limite amusants.  

Il y a bien entendu une plus grande menace qui apparait, qui conduit au seul bon épisode de la série : L'épisode 10 est épique. Le reste est à oublier.


_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 12:19 (2011)    Sujet du message: Dog Days Répondre en citant

Bon, je remonte le topic pour dire que l'anime vient de se terminer. Le 13eme épisode diffusé.

Nous avons eu un très bon épisode 10. Et c'est tout. Le reste c'est vraiment vraiment pas terrible.

Quelques scènes comiques pas drôle, même pour les plus jeunes vu que ce n'est en aucun cas amusant. Quelques scènes typées Ecchi qui n'ont rien à foutre la, surtout que les deux trois scènes du genre sont quasi identiques. L'action et les combats sont certes bien animés mais le ridicule de la situation fait que l'on ne prends pas.

L'épisode 10 est supérieur de part le danger de mort qui était vraiment présent, et aussi par le charisme de Leo qui est finalement le seul perso qui surnage un peu de ce désastre que fut cet anime.

L'épisode 13 est un épisode 100% inutile. Car pour renvoyer le héros chez lui, il doit perdre la mémoire. Après le renvoi on apprends que si un certains déroulement se faisait il pouvait la garder, et comme par hasard tout les trucs improbables se sont produits. On s'en doutait que ça finirait pas comme ça mais quand même.

Les persos secondaires sont inutiles également, en particulier l'amie d'enfance du héros qui aura servi à que dalle. Ce qui est génant c'est que la fin laisse la place pour une seconde saison, espérons qu'elle ne soit pas faite, et si c'est le cas, qu'elle change complètement le genre de la série.
_________________



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59 (2017)    Sujet du message: Dog Days

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com