Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Strike Witches

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:38 (2011)    Sujet du message: Strike Witches Répondre en citant

Strike Witches 


 


En 1939, une entité jusqu'alors inconnue frappe la Terre. L'Europe est la première région touchée et tombe rapidement face aux Neuroi.
L'humanité réagit et, grâce au Docteur Miyafuji, construit le Strike Unit, un engin permettant d'amplifier la magie et de permettre de voler.
L'unité Strike Witches est alors créée et, grâce aux jeunes sorcières la composant, réussit à contenir les Neuroi.
Quelques années plus tard, le Major Mio Sakamoto arrive dans l'Empire Fuso à la recherche de Yoshika Miyafuji, une jeune fille avec un formidable pouvoir de guérison.
Cette dernière partira pour Britannia, la ligne de front avec les Neuroi.


A savoir qu'il y a deux saisons dans cet animé, la seconde est toujours en cours.


Mon avis :

Alors comment dire.... Sur le papier, c'est plutôt pas trop mal pourtant non ? Ambiance seconde guerre mondiale, des villes qui se font raser par des entités inconnus et le retour des sorcières pour aller les combattre. Ca fait un scénario de fond assez sérieux tout de même.

Mais alors pourquoi ? Pourquoi autant de fanservice ?! Pour commencer, nous avons les trois quarts des personnages qui ne portent pas de pantalon et cela semble normal. Pourquoi pas.

Bon, ce qui fait les gros points positifs de cet animé ce sont pour moi l'animation, qui est franchement niquel, dans les combats c'est franchement génial, et la musique qui acompagne le tout est aussi un des points fort.

Il y a également quelques personnages de bien dans l'animé, Sakamoto, Trude, Sanya...

Quel dommage que l'héroine de l'histoire n'est pas mettre dans la liste des bons personnages. Ca fait mal dans la première saison de la suivre, surtout dans les passages assez chiants et ratés de fanservice. Mais ce qui fait surtout très très mal c'est dans le second épisode de la seconde saison, ou elle et Sakamoto mènent un combat, et ou niveau classe c'est le jour et la nuit. M'enfin, c'est pas le plus grave.

Le plus chiant c'est que l'ambiance qu'on aurait pu attendre de tension due aux destructions des villes ait oublié dans la moitié des épisodes, sauf quand on se penche sur le cas particulier d'un personnage secondaire ou on voit en général un bon petit drame.

Mais l'aspect Pantsu ne permet pas de prendre le tout au sérieux, c'est bien dommage.

Je vous met l'opening de la seconde saison. Les openings des deux saisons sont quasi les mêmes de toute façon :




Allez, si je dois une note a cet animé je mettrais 4.5/10 . J'attends de voir la fin de la seconde saison, on sait jamais. Mais un anime qui au vu de la qualité de l'animation des musiques et de ce qu'aurait du être le scénario aurait du être très bon mais qui ne l'ai pas. Gâchis.
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:38 (2011)    Sujet du message: Strike Witches Répondre en citant

Strike Witches Oav



Le monde est attaqué par des êtres mystérieux qui sont apparus soudainement. Seules les filles qui connaissent la magie peuvent les combattre. Elles s’installent des armes sur leur propre corps et combattent, aussi bien, dans les airs, sur terre que sur mer.
Un combat de femmes pour défendre le monde vient de commencer.



Pas grand chose a dire sur cet Oav qui est en fait le pilote de la série. Il donne le ton de ce qui allait être un an plus tard le premier animé de Strike Witches.

La partie anime ne dure que 10 minutes, et est d'une réalisation honorable pour un oav pilote. On y découvre la plupart des personnages ainsi que leur caractère, et certains dialogues qui sont des indices pour certains épisodes de la première saison, comme le fait que Yoshika refuse de tirer sur une alliée pendant l'entrainement.

La seconde partie de l'Oav explique en fait le monde de Strike Witches, on a des détails sur la base ou sur les Striker, mais rien de bien nouveau quand on regarde la saison 1 ou tout est bien expliqué.
_________________



Revenir en haut
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:39 (2011)    Sujet du message: Strike Witches Répondre en citant

Strike Witches 2


Voici que nos sorcières de la première saison revienne dans une seconde saison après avoir sauvé Gallia.
Cette fois-ci l'histoire se déplace, nous abandonnons la manche pour aller lutter contre les Neurois dans la mer Adriatique, et avec Rome comme décor !

Pour le moment l'anime est terminé en 12 épisodes.

D'ailleurs le début de cette seconde saison est une sorte de Remake de la première. Certains épisodes sont carrément repompés sur ceux de la première dans leur thème abordé, et le fan service est malheureusement toujours aussi présent. Miyafuji et Sakamoto repartent du japon, on a un épisode à la plage, l'autre sur la vitesse, bref...

MAIS, car il y a un mais. Cette Saison est beaucoup mieux que la première pour le moment. L'animation est encore mieux que la précédente, et certains combats en deviennent quasi-épique, comme celui de l'épisode deux ou Sakamoto se pose la niveau classe.

Il y a également du progrès au niveau de la relation entre les personnages, une certaine évolution au cours de l'anime, en particulier entre Sanya et Eila, et elles ont même un épisode rien que pour elle pour appronfondir cette relation.

Certains thèmes abordés se font toujours sérieux, comme la reconstruction de Gallia qui avait pris cher dans la saison précédente, mais le fanservice vient gâcher un peu le tout malheuresement.

Une meilleure saison, ce qui fait passé strike witches d'un mauvais anime à un anime moyen, voire bon juste pour le final. Et on se demande pourquoi ils sont pas fait les autres épisodes de la même qualité que les deux derniers.
_________________



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2017)    Sujet du message: Strike Witches

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com