Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maria†Holic

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:35 (2011)    Sujet du message: Maria†Holic Répondre en citant

Maria†Holic




L'histoire est centrée sur une étudiante appelée Kanako qui entre à Ame no Kisaki, une prestigieuse école catholique réservée aux filles, parce qu'elle a une véritable phobie des garçons et souhaite y trouver son âme sœur. Elle y rencontre une fascinante étudiante de première année du nom de Mariya Shidō qui correspond à ses critères ... sauf que sa camarade en apparence parfaite se révèle être un travesti des plus sadiques, appuyé par une maid de choc appelée Matsurika.

Afin que Kanako garde le secret, Mariya exploite vicieusement les penchants yuri que cette dernière tente de dissimuler et la force à rester près d’elle pour la surveiller. Ne pouvant faire face, Kanako lui obéit en devenant sa camarade de chambre et voit son espoir ardant de trouver son étoile promise s’amincir …



Maria Holic est donc une comédie parodique complètement déjantée sur le thème du Yuri. Je n'ai pas lu le manga, donc je me cantonerais à l'adaptation anime pour cette présentation, qui fut faite par le studio Shaft.

Et niveau humour, on peut dire une chose, ils se sont vraiment pas raté. Tout au cours de 12 épisodes, on explose de rire à plusieurs rire, surtout à cause des énorme délire de Kanako qui sont en plus superbement mis en scène par des changements graphiques qui rendent le tout encore plus délirant.

Les personnages sont tous très bon par ailleurs, entre le sadisme complet de Mariya ( doublée apr Yu Kobayashi que j'adore comme doubleuse ), les remarques cinglantes de la Maid où les trips complètement fous de Kanako, on a vraiment une belle petite palette de persos bien différents les uns des autres et dont on ne se lasse pas.

Il y avait une chose que l'on pouvait reprocher à cette anime. Le scénario de l'anime ne décolle pas. On a jamais l'impression qu'on va tendre vers une histoire globale qui va se lancer.

Quand on regarde bien, les relations entre les personnages évoluent peu, ou pas du tout, entre le début de l'anime et la fin. Il ne s'y passe pas énormément de choses ayant des répercussions sur la suite des épisodes. Bref, je trouve que cet anime est vide de ce coté la.

En prime, on avait dès le début de l'anime un élément qui pouvait faire que le scénario allait décoller, mais ça décolle jamais. D'ailleurs à l'époque où j'ai vu l'anime, l'an dernier, je voulais vraiment savoir si une suite était en préparation car c'était limite salaud de nous laisser à cet endroit la.
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com