Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Seiken no Blacksmith

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:19 (2011)    Sujet du message: Seiken no Blacksmith Répondre en citant

Seiken no Blacksmith


Cecily Campbell est une apprentie chevalier qui a hérité de ce titre à la mort de son père il y a tout juste un mois. Lors de son premier combat, le jeune Luke Ainsworth lui vient en aide.

Peu de temps après, ces deux jeunes gens se retrouvent face a un démon. Ce phénomène n'était pas arrivé depuis la Guerre Démoniaque, qui pris fin il y a 44 ans. Cela signifie qu'une personne capable de faire signer aux humains des contrats démoniaques est apparue. Valbanill serait donc ressuscité ? Cette nouvelle annonce une course contre la montre pour retrouver l'épée sacrée.

Le destin a-t-il mis le jeune forgeron sur la route du chevalier novice par hasard ?





Étant originellement une série de Light Novel ( toujours en cours de parution et faisant actuellement 9 tomes ), Seiken no Blacksmith a eu le droit à son adaptation en anime l'an dernier.

Alors que dire de cette anime ?

Pour commencer, on peut dire que nous avons affaire à une histoire ou les personnages sont plongés dans un univers type médiéval fantastique. Avec pour personnage principal Cecily, une chevalière de la cité qui veut la défendre contre les vilain mon-monstres et protéger tout le monde. Bref, pas grand chose d'original dans le choix du personnage principal. Les autres sont déjà plus intéressant.

L'anime part plutôt très bien. On a le droit à une bonne introduction avec les deux premiers épisodes. Notre héroine faiblarde qui se fait dégommer son épée, elle veut s'en faire forger une autre. Elle est attirée par les katanas que Luke peut créer, et au passage il lui sauve la vie 3 fois. On ajoute à cela l'assistante de Luke, lisa, qui semble dotée de pouvoir qui la classe hors de la catégorie des humaines, et nous partions pour une bonne aventure.

Le problème, c'est que malgré un premier arc intéressant autour de l'épée démoniaque Aria qui deviendra une alliée de confiance pour l'héroine, l'anime part ensuite complètement en vrilasse.

Tout ça à cause de son scénario que l'on pourrait qualifier de bordélique sans vraiment insulter les studios. Nous n'avons aucune trame principale qui se dessine. Juste une grande ligne pas très développée. Et on perd beaucoup de temps sur des épisodes complètement inutiles.

Je pense surtout à l'arc Charlotte au milieu de la série. La on se tape vraiment trois épisodes pour rien. Aucun apport de Background, alors que pourtant c'était une occasion fantastique, aucun change psychologique apporté à l'héroïne où son entourage, et aucun impact sur l'environnement. Déjà que ces épisodes la étaient chiants, le fait de découvrir qu'on se les ai tapé pour rien est vraiment frustrant.

L'anime ne devient vraiment intéressant qu'à partir de sa fin, où on se penche sur les origines de Lisa, où un méchant se dévoile, ou un véritable objectif se dessine, le tout assez bien lié.
Mais vla le soucis. Trop tard et complètement inachevé.

En somme si on oublie le milieu de la série, complètement inutile, et qu'on ne garde que le début et la fin, on aurait alors une introduction à une histoire qui pourrait se révéler vraiment excellente. La fin de l'anime laisse présager une suite, j'aimerais bien en voir la couleur car on reste vraiment sur notre faim.

Les personnages vont tout de même évoluer au fur et à mesure des épisodes, c'est un plus. Leur relations également. Le chara-design reste sympathique. Et ils sont tous attachants même si on a parfois envie de foutre deux baffes à Cecily.

Au niveau de la musique, la rien à redire. C'est franchement du bon boulot pour la bande-son. Contrairement à l'animation qui reste elle vraiment à désirer.

D'ailleurs l'opening de la série, bien qu'étant agréable à regarder une ou deux fois, nous montrait déjà que fallait pas s'attendre à du très au niveau graphique :




En conclusion, j'accorderai un 5/10 à cet anime. Qui avait tout de même de bonnes idées malgré ses nombreux défauts. Il serait surtout intéressant à regarder si jamais une seconde saison voit le jour, car la véritable histoire semblait réellement démarrer qu'à la fin de ces 12 épisodes.

A noter que le manga est quand à lui infiniment supérieur à l’adaptation animé.
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com