Index du Forum

Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Black ★ Rock Shooter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:17 (2011)    Sujet du message: Black ★ Rock Shooter Répondre en citant

Black ★ Rock Shooter

(Présentation en grande partie reprise d'un autre site, mais elle est très bonne pour présenter cet univers, et necessaire pour comprendre l'Oav.)

A l'origine, Black ★ Rock Shooter est la première création d'une série de personnages créés par l'artiste huke, évoluant dans un univers sombre, remplis de damiers noirs et blancs, de chaines rouillées et de nuages noirs. Les personnages sont tous vêtus de noirs, sont tous des filles, sont tous armés, tirent tous plus ou moins la gueule et ont tous une flamme colorée qui sort d'un de leurs yeux. Oui, ça sent l'univers emo par excellence, mais un autre point commun de ces personnage est qu'ils ont tous la classe; en tout cas ils l'ont suffisamment pour qu'un engouement se soit créé autour d'eux sans que l'on ne sache rien de leur histoire, suite à la création d'une chanson intitulée Black ★ Rock Shooter, mettant en scène le personnage éponyme dans l'univers sombre créé par huke. La chanson a été chantée par Hatsune miku, composée par un certain ryo et le clip vidéo flash par lequel elle s'est diffusée sur NicoNico Dôga et YouTube a été fait par Supercell à partir des artworks de huke.La popularité de Miku et la ressemblance du personnage de huke avec elle aidant, Black ★ Rock Shooter se fait rapidement connaitre sur le net, et c'est le début de l'engouement pour ce personnage, qui fini par devenir suffisamment important au point que les précommande de la première figurine 1/8 de Black ★ Rock Shooter s'épuisent en moins d'un mois et oblige le fabricant à en repousser la date de sortie (elle était originellement prévue mi-août et été repoussée en octobre) de peur de se retrouver en rupture de stock dès les premiers jours.

Entretemps, huke créé d'autres personnages de l'univers de Black ★ Rock Shooter. On commence par voir apparaitre une antagoniste à Black ★ Rock Shooter:  

Dead Master :

Une fille maniant une grande faux noire en guise d'arme, portant une paire de longues cornes sur le crâne et toujours flanquée de deux crânes géants qui la suivent de partout. Pourquoi sont-elles opposées? On ne le savait pas jusqu'a l'annonce de l'anime, sur laquelle je reviendra plus loin. Viennent ensuite d'autres personnages dont on ne sait pas grand chose: Black ★ Gold Saw, à la flamme Rouge, aux longes cornes et à la grosse n'épée qui fait mal, semblant un peu plus âgée que B?RS; Black ★ Devil Girl, aux lunettes, à la flamme verte, au Katana et aux petites cornes, portant toujours avec elle un crâne noir qui a des cornes de la même taille que les siennes et qui semble avoir été endommagé puis réparé à l'aide de rivets et de vis; Black ★ Matagi, flamme rose, cheveux courts, borgne, seifuku et armée d'une gunblade géante; Insane Black ? Rock Shooter qui semble être une version berserk de B★RS. Un dernier personnage, nommé Dragon Slayer, pourrai également faire partie de cet univers, mais rien ne l'affirme avec certitude actuellement.

Les fans se doutaient bien qu'il y avait une histoire qui liait ces personnages ensemble, mais rien n'avait filtré de la part de huke à ce sujet, à part le fait que Dead Master était l'antagoniste de Black ? Rock Shooter, et que cette dernière était aidée dans sa quête au moins par Black ★ Gold Saw. L'annonce de cette adaptation en anime nous apprend que B★RS et Dead Master sont sœurs à l'origine et que B?RS doit tuer sa soeur suite à une trahison de cette dernière. Un pilote a été monté pour l'anime, et diffusé sur le net.
Aux commandes de ce projet, on retrouve l'auteur original, huke, aidé de l'ancien directeur de la première saison d'Haruhi (Yutaka Yamamoto, surnommé Yamakan) avec le sudio Ordet. Le pilote montre juste quelques scènes clés sur un fond musical, sans aucun dialogue. La musique est assurée par ryo, l'auteur de la chanson Black ? Rock Shooter à l'origine de l'engouement pour le personnage. L'anime est sorti il y a quelques jours.

On peut voir sur les premières captures d'écran du pilote que l'histoire semble commencer dans notre monde, avec une Black★Rock Shooter et une Dead master qui sont des écolières japonaises tout ce qu'il y a de plus banal. Des références aux artworks de huke ont été insérées (la scène sur le pont), et l'univers sombre sera semble-t-il bien présent; on saura enfin de quoi il est retourne exactement... Néanmoins les qualités du graphismes du pilote sont à des lieux de celle de l'Oav.

J'ai donc pu voir l'Oav il y a quelques semaines, et il faut dire qu'il fait vraiment "pilote" d'un anime. Je veux dire par la qu'on perd beaucoup de temps à introduire les personnages, et que le monde noir n'est présent que par à coup, le combat entre Dead Master et Black ★ Rock Shooter étant la pour dynamiser un peu certains passages ou on sent que tout est la pour montrer les liens qui unissent les deux personnages principaux.
Néanmoins je suis très satisfait de cet Oav, rien que pour les graphismes je ne m'attendais pas à quelques choses d'aussi bien foutu, en espérant que la série ne s'arrête pas la et qu'un véritable projet d'anime finisse par voir le jour.

Un amv pour se mettre dans le bain :

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaengel

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 17:43 (2011)    Sujet du message: Black ★ Rock Shooter Répondre en citant

Je viens de trouver la raw du premier chapitre du manga : Voila quelques images en espérant qu'une team anglaise se penche la dessus, en sachant que le chapitre fait 59 pages.

Bon, de ce qu'on peut voir de ce premier chapitre, c'est que graphiquement déjà : J'aime. Ensuite au niveau du pur combat, Black Rock Shooter est donc accompagnée d'une espèce de serpent qui se transforme au choix en épée ou en putain de canon qui rase tout sur son passage.

Il y a le sang qu'il faut, et nous apercevons déjà Dead Master lors des dernières pages. Bref, ça démarre plutôt pas mal de visu, faut voir avec la trad.

Kaengel

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:05 (2011)    Sujet du message: Black ★ Rock Shooter Répondre en citant

Bon, pour trouver les différentes images j'ai fouiné dans la Raw complète du Young Ace, le gros pavé qui fait 800MO que j'ai mis trois plombes à Dl parce que j'étais sur de trouver le chapitre de BRS dedans.

Comme j'suis un gars sympa, j'ai réupload le chapitre de BRS seul, le fichier est déjà vachement moins gros Surprised

http://www.multiupload.com/BVMXESQR1N

Paci-sensei
Membres

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 01:11 (2011)    Sujet du message: Black ★ Rock Shooter Répondre en citant

"J'aime" =D

Maîtres brasseurs depuis 2006.

Kaengel

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 13:28 (2011)    Sujet du message: Black ★ Rock Shooter Répondre en citant

Nous avons la version anglaise du premier chapitre :

http://www.mangafox.com/manga/black_rock_shooter_innocent_soul/v01/c001/1.h…

Nous apprenons pas mal de chose dans cette introduction. Le manga va prendre place dans le monde d'Hazama, entre le paradis et l'enfer. Black Rock Shooter que l'on nomme pour l'instant simplement Rock dans ce manga s'occupe de dégommer les types comme Jack l'éventreur dans ce premier chapitre qui en sont à l'origine.

Et bah c'est bien sympa en tout cas. J'espère que la suite restera dans la même branche, ce premier chapitre m'a beaucoup plus.

Kaengel

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 12:28 (2011)    Sujet du message: Black ★ Rock Shooter Répondre en citant

Y'a un Yonkoama !!! AHhhh !!

En parallèle de Black Rock Shooter Innnocent Soul, un yonkoma comique parait en même temps dans le Young Ace : Black Rock-Chan

http://www.mangafox.com/manga/black_rock_chan/c001/1.html

Bah c'est marrant tient ! Dead Master qui s'occupe de Black rock Shooter, ca m'a fait rêver.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2017)    Sujet du message: Black ★ Rock Shooter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil