Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Zero no Tsukaima

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:09 (2011)    Sujet du message: Zero no Tsukaima Répondre en citant

Zero no Tsukaima



Une jeune étudiante, Louise Françoise Leblanc de La Vallière, à l'académie de magie Tristein est connue pour avoir un taux de réussite de Zéro  pour ses sorts magiques. Le jour du rituel d'invocation arrive et elle doit faire apparaître son familier. Alors que ses camarades ont tous invoqué des créatures magiques, elle invoque un jeune homme, et pour couronner le tout elle doit lui donner un baiser pour sceller le pacte qui unit celui-ci à son maître.


En voila une série qu'on va aimer ! De l'action de temps en temps, un peu d'amour, des magical girl et surtout de l'humour ! Et on obtient Zero no Tsukaima !
Bon cet anime ne va pas révolutionner le genre, on devine quasiment tout de A à Z pratiquement dès le générique. Mais on s'en tape, on se laisse porter par l'ambiance de cet anime, on regarde et on apprécie l'évolution de la relation entre Louise et son familier, Saito.

Une bonne série à voir. Dommage que l'on a envie juste derrière de se précipiter sur la suite....
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:10 (2011)    Sujet du message: Zero no Tsukaima Répondre en citant

Zero no Tsukaima Futatsuki no Kishi


Une jeune étudiante, Louise Franéoise Leblanc de La Valiere, à l'académie de magie Tristein est connue pour avoir un taux de réussite de Zéro pour ses sorts magiques. Le jour du rituel d'invocation arrive et elle doit faire apparaître son familier. Alors que ses camarades ont tous invoqué des créatures magiques, elle invoque un jeune homme, et pour couronner le tout elle doit lui donner un baiser pour sceller le pacte qui unit celui-ci à son maître.


Mais.... Pourquoi ?

C'est la première réaction que j'ai eu après avoir regarder cette seconde saison qui n'est largement pas au niveau de la première. Mais quand dis largement pas je suis encore sympa.

En gros sur les 13 épisodes, il y en a 11 qui servent à que dalle.

Alors qu'on appréciait l'évolution de la relation entre Louise et Saito lors de la première saison au milieu de l'action et de l'humour, cette seconde saison se focalise sur cette relation, qui n'évoluera presque pas, vraiment très très peu.

A chaque épisode on le voit qu'ils veulent/sont ensemble, mais à celui d'après on a un genre de retour dans le temps, il s'est rien passé en fait.

Du coup on se fait ignoblement chier tout au cours de la saison, et même si la fin de la saison est franchement très bonne , voire carrément excellente ( et on se demandera pourquoi tous les épisodes sont pas comme ça ) ça ne suffira pas à rétablir le niveau, malgré le fait qu'on a presque envie de chialer à la fin de la saison 2, que ce soit de tristesse puis de joie.
_________________



Revenir en haut
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:10 (2011)    Sujet du message: Zero no Tsukaima Répondre en citant

Zero no Tsukaima Princess no Rondo


L'histoire recommence avec nos deux héros Louise et Saito.
Après avoir été interrompue par Siesta, Louise remarque que la rune sur la main de Saito est en train de disparaitre pour une raison qu'ils ignorent, ce qui signifie qu'il n'est plus le familier de Louise, donc libre, mais surtout que le pouvoir du Gandalf qui la protégeait a lui aussi disparu.
Le lendemain, ils sont tout deux immédiatement convoqués chez la princesse mais sur le chemin, pendant une pause, Louise va dans la forêt seule et se fait attaquer ...



Ouf, on oublie notre déception sur la seconde saison, et on enchaine sur une troisième saison qui sans être du niveau de la première nous fait oublier la catastrophique précédente.

Toujours la même recette, de l'humour, de l'action, de l'amour et de la magie.
Et cette fois on oublie pas les personnages secondaires, Louise et Saito évoluent enfin et dans le bon sens, on les aime fort ces deux la qu'ils sont mignons tout plein !

Une bonne fin de saison en plus. On aimerait bien que la suite des romans soient adaptés en anime. Allez on attends Very Happy
_________________



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2017)    Sujet du message: Zero no Tsukaima

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com