Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gintama

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:01 (2011)    Sujet du message: Gintama Répondre en citant

Gintama


Revenons au temps de la grande Edo, où les samouraïs étaient respectés et les dojos à chaque coin de rue.
Imaginez la ville remplie... d'aliens! Ces "gentils" extra-terrestres, venus de tous les coins de la galaxie et surtout très puissants pour la majorité, ont entraîné la déchéance des samouraïs, avec l'interdiction du port de l'épée.
Pourtant, deux jeunes garçons vont décider de vivre à leur manière en devenant freelance et en utilisant leur sabre de bois pour des missions périlleuses.
Complètement hors-la-loi, ils vont pourtant aider la ville à se ressaisir sur le sort des visiteurs et à ne pas oublier la voie du sabre qui se trouve en chacun de nous.



Gintama est sans doute le plus drôle de tout les animes. Un délire complet est presque systématique sur chaque épisode. On se plie littéralement de rire en le regardant, et il n'y a que très peu d'épisodes ou l'humour de l'auteur original du manga ne fait pas mouche.
L'anime comporte des hors série par rapport au manga qu'on ne repère même pas tellement ils restent drôle.

Mais il ne faut pas croire que les personnages de Gintama ne sont que la pour nous faire rire. Il y a de temps en temps des arcs sérieux dans l'anime, ou nous avons le droit à de véritables bastons d'une qualité telle qui en feraient palir les autres animés pourtant spécialisés dans ce genre de chose, et je pense tout particulièrement à l'arc Yoshiwara qui est le summum de la série, et qui rendrait jaloux la plupart des autres oeuvres par sa réalisation, les bastons sont extrêmement bien menés dans cet art.


L'anime comporte un peu plus de 200 épisodes et a repris depuis peu de la plus belle des manières avec des barres de rire. 
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com