Index du Forum

Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Vierges de Fer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Stratégie -> En Route Pour Draenor -> Raid en Draenor -> Fonderie des Rochenoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isiona
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 15:32 (2015)    Sujet du message: Les Vierges de Fer Répondre en citant

Avant dernier boss de la fonderie, combat de type conseil (3 boss):

https://www.youtube.com/watch?v=jZOCHB3MK9w

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 15:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isiona
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 21:20 (2015)    Sujet du message: Les Vierges de Fer Répondre en citant

Tank:

Admiral Gar'an pas tankable mais tauntable et peut être bougée pour pack les boss
Un boss chacun
Le tank de Marak doit intercepter Rituel de sang
 30 energie: Le tank de Sorka doit intercepter le tir pénétrant
 100 energie: le tank de Marak doit claquer des CD pour diminuer les degats raid de Frappes sanguines
Déplacer les boss loin des Tourelles

DPS:

dps multiple en cleave
Sorka > Garan > Marak pour les phases de transition à 1:00  4:20 et 7:40

Ranged:
Focus tourelle si elle pop

Heal:

Attention à tous les joueurs ciblé par les multiples debuff pendant le combat
Ne pas dispell ombres convulsives qui fera de l'aoe au lieu d'uniquement du heal monocible
CD raid sur Séquence de détonation
Cd sur le tank de Marak sur la frappe sanguine qui aoe le raid par rapport aux degats que prend le tank

Raid:
Pendant la transition, il y aura 2 salves de bombes, il faudra eviter la première puis la zone safe sera les première bombes pour eviter les prochaines, ensuite il faudra eviter les bombes qui deviennent rouge et se replacer.
ne pas intercepter Rituel de sang
Ne pas bouger si cibler par rituel de sang pour faciliter la tâche au tank
Sortir du raid si Tir rapide
30 energie: ne pas bouger si Tir pénétrant pour faciliter la tâche aux autres joueurs
Intercepter tir pénétrant à plusieurs
 30 energie: CD perso si Ombres convulsives en debuff
30 energie :S'ecarter si ciblé par l'arme du boss pour diminuer les dégâts
100 energie: CD perso quand chasse de l'ombre va expirer sur le joueur.
Se placer dans des zone sur quand il y a Séquence de détonation

Spell de depart, Tir rapide, Rituel de sang, Célérité tranchante
à 30 d'energie: créve coeurs imprégné de sang(arme marak) qui a 3 cibles qui doivent s'ecarter pour diminuer les dégats, ombres convulsives, tir pénétrant
100 energie: frappes sanguines, chasse de l'ombre, déploiement de tourelle (eviter les projectil de la tourelle)

transition:
Sorka , garan, marak: dps et heal mobile avec interruption

Sorka: 1 heal, 4 dps, le tank de sorka
Le tank intercepte lancer mortel
Cleave les éviscerateur en focus sur Gorak
Kitting les Eviscerateur autour de gorak si fixé

Gar'an: 5 dps et 1 heal
Cut Médecin de bataille, ses sorts sont terre protectrice et barrière terrestre, cut chaine d'éclairs de Rogg si assez de cut.
S'écarter des autres si ciblé par Uktar et sa Déflagration mitrailleuse.

Marak: tank de marak 1 heal 4 dps
Se placer coté gauche de la salle au fur et à mesure et placer les zone de sang sous vos pied au bon endroit, en reculant au fur et à mesure.

Bombe à cliquer à droite du bateau à chaque fin de phase.

Ëdacil
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 16:22 (2015)    Sujet du message: Les Vierges de Fer Répondre en citant

Petit Conseil pour les druides Equi sur ce combat, n'utiliser que très peu le feu stellaire, il faut préférer les météores sur ce fight, ça apporte beaucoup plus de dommage.

Noorah
Membres

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:47 (2015)    Sujet du message: Les Vierges de Fer Répondre en citant

Voici une vidéo où le placement est clairement plus opti que le notre, je pense que c'est à test. 
Remarquez également les transitions

https://www.youtube.com/watch?v=YLqywf_mssc&index=9&list=PL6s2_kxvZ…

/discuss

Isiona
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 11:30 (2015)    Sujet du message: Les Vierges de Fer Répondre en citant

Oui les distances pack ça peut aider pour le tir pénétrant, et les autres les gens se décale et voilà

Mahraxyr
Membres

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 22:09 (2015)    Sujet du message: Les Vierges de Fer Répondre en citant

Merci pour la suggestion, c'est intéressant de voir leur point de vue.

Effectivement, ça aurait plusieurs avantages:

-faciliter les soins de groupe
-moins de mouvement pour les distances / soigneurs (donc plus de dps et de soins)
-placement toujours identique pour le rayon de sang (donc plus facile pour le tank et les cacs)
-pas de problème de rassemblement pour le tir pénétrant

d'un autre côté, il pourrait y avoir plusieurs inconvénients:

-tout le monde à distance se prend la célérité tranchante de Sorka au lieu d'une seule personne (se propage si moins de 8 m de portée)
-demande aux distances d'être très réactifs avec le rayon de sang et le tir rapide (on voit au début du combat, vers 35s, un tir rapide faire un carnage alors que Smootiekin ne m'a pas semblé être spécialement lent à réagir: donc ça semble demander à tout le monde de faire un pas à gauche sur les tirs rapides suivants)

Donc finalement ça semble avantageux sur de nombreux points mais avec la contrainte qu'une erreur personnelle sur le tir rapide ou le lien de sang puisse nous coûter très cher. Si on l'adopte (et ça me semble bien), il faudra donc y être très vigilant.

Ensuite, on peut voir que Method tue Sorka en dernier, ce qu'on devrait faire, vu qu'elle a les techniques de loin les moins pénalisantes. Après, ça peut porter à débat, mais on pourrait aussi focus l'Amiral Garan en premier au lieu de Marak la sanglante comme on perd pas mal de temps à taper les tourelles au lieu des boss et que les autres techniques de Garan restent assez gênantes. Donc à la fin, soit  Marak > Garan > Sorka, soit Garan > Marak > Sorka, mais jamais Garan en dernier à mon avis.

Dernière remarque sur le gros orc qui pose les taches de sang sur le bateau, c'est ce que je voulais dire par rapport à son placement: Emmené très vite tout à gauche du bateau, puis déplacement petit à petit à l'autre bout, chacun traçant une ligne.

Ëdacil
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 15:50 (2015)    Sujet du message: Les Vierges de Fer Répondre en citant

Pour ceux que ça interesse le classement des dps sur ce fights sur les deux dernières semaine.
https://www.warcraftlogs.com/statistics/7#boss=1695&difficulty=4&br…

Ëdacil
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 10:43 (2015)    Sujet du message: Les Vierges de Fer Répondre en citant

Poy poy,

Pour la dernière phases du combat il serait peut être mieux de faire l'inverse de se qu'on fait sur le reste du combat, peut être que le mieux serait de dépacker tout le monde et se rejoindre pour le rayon et se re-dépacker en suite, étant donné que les boules des tourelles sont très esquivable.

Mahraxyr
Membres

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 12:51 (2015)    Sujet du message: Les Vierges de Fer Répondre en citant

Les dégâts de la célérité tranchante ont largement augmenté avec le changement de placement:

https://www.warcraftlogs.com/reports/ZV7BHAhjDR3nJXT8#type=damage-taken&…
par rapport à avant: 

https://www.warcraftlogs.com/reports/f61JgQKhBbjNwGX3#boss=1695&wipes=1…

Alors autant ce n'est pas forcément gênant avant les 20 derniers %, autant ça risque de faire un surplus de dégâts évitables pendant la fin du combat.
Même si on décide de rester rassembler comme on l'a fait lundi, il faudra absolument se disperser quand il ne restera plus que Sorka pour éviter qu'elle ne nous défonce tous à ce moment-là.

A noter également la possibilité par les chasseurs, mages, prêtres, paladins d'éviter complètement un tir pénétrant.

Noorah
Membres

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 15:57 (2015)    Sujet du message: Les Vierges de Fer Répondre en citant

Bonjour

Je me permets de poster ici pour exprimer mon sentiment sur la soirée de try des vierges:

- je dirais que c'est au cours de cette soirée sue nous avons pu avancer le plus sur ce boss.
- C'est clairement grâce au hunt PU qui nous a donné la clef pour ce combat.
- Cependant ce que je ne comprends sur cette soirée, je vais le formuler en questions auxquelles j'espère vous répondrez:

1/ Nous n'avions pas de PS et du coup nous avons recruté un PU pour avoir ce buff. Notre compo DPS était 4 cacs / 4 distances: Pourquoi se limiter à un PU sachant que nous manquions cruellement de distance sur les tourelles et de classe telle que mage démo..?

2/ Nous avons utilisé la strat du hunt pour un combat à 2 transitions et pas 3 ce qui nous a permis d'aller clairement plus loin qu'avec notre strat: Pourquoi en cours de soirée retourner sur 3 transition qui clairement ne nous permettait pas de mieux avancer, sachant que l'équilibrage sur Sorka ne sert à rien vu à la vitesse qu'elle tombe juste en cleave?

3/ Au cours de la soirée on a entendu très souvent des réflexions de la part des membres du raid sur le dps faible. Pourquoi? sachant que nous devions cesser de dps en 3ème transi? le problème n'était clairement pas dû au dps pour cette soirée. Hormis le dps des tourelles évidement, ce qui s'expliquait par le nombre faible de dps distance et la mort d'un ou deux d'entre eux avant la phase 20%.

4/ En transition sur le médecin, on envoie 3 cacs pour le CS alors qu'avec deux voir un cela suffirait amplement pour une rotation de kick à 6 dps.. Pourquoi envoyer sur le bateau les gens qui sont le plus apte à cleave sur deux cibles (histoire de cleave Sorka encore plus)?

5/ Enfin sur le tanking juste une question pourquoi tanker les trois boss pas tous dans le même sens, plutôt qu'un boss qui est en direction du raid un qui regarde a droite l'autre à gauche?
ce point là m'est personnellement problématique en cas de killing spree lorsqu'à la fin de celle ci je suis au mauvais endroit en plein au milieux d'un lien de sang?

6/ En transition est-ce que Back tu pourrais éviter de te mettre pile sur une bombe car sous ton gros pelage il arrive qu'on ne puisse pas voir cette dernière qui change de couleur? Merci à toi

Je vais m'arrêter là pour le moment en attendant des réponses histoire de faire avancer le schmilblick !!!!

ne voyez en rien  des taunts, critiques ou autre dans ce post mais juste un message qui a pour but de comprendre pourquoi ça tombe pas!
merci de m'avoir lu !

Isiona
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 21:38 (2015)    Sujet du message: Les Vierges de Fer Répondre en citant

1)On avait peur d'avoir un trop gros temps d'adaptation pour les pick up mais oui un de plus ça n'aurait pas gené.

2) le fais d'avoir 2 ou 3 transition ne change pas la strat c'est juste en fonction du dps et des % de vie des boss, des fois on était très proche de l'enrage et donc on foncait, et d'autre fois on était trop limite et on risquait d'avoir un boss à 40% en enrage donc trop de vie à descendre.

Mais je pense qu'on devrait faire 3 transi de base ET si on a les 3 boss bas et que le boss passe à 20% ben on enrage et voilà.

3) le dps est utile pour le soft enrage des transitions et pour la phase la plus importante à 20%, même si on tient jusqu'à la fin si on a des dps très bas, ils feront pas plus de dps pour finir l'enrage rapidement, et c'est sur ça surtout que ça m'ennuyait. Quand on stop dps tout le monde stop donc tu peux toujours voir les différence entre chaque joueurs.
Après il y avait des problèmes de survie aussi à la fin on perdu trop de monde rapidement.

4) 2 cac suffise sur la transition interruption mais avec 3 on est safe, après on essaye de mettre aussi ceux qui se prenne trop de bombe car c'était chaud l'avant dernier soir sur les vierges.

5) pour le tanking je dois me mettre de face car le rituel de sang est sur les ranged en général et ça leur permet de se décaler sur moi en quelques seconde.
Je sais pour ton problème après je pensais que tu étais juste mal placé et que tu te prenais le trait de sang, je te conseille de placer ta série meurtrière après un rituel de sang pour être sur de ne pas te le prendre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53 (2017)    Sujet du message: Les Vierges de Fer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Stratégie -> En Route Pour Draenor -> Raid en Draenor -> Fonderie des Rochenoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil