Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le fruit de l'éternité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 11:03 (2011)    Sujet du message: Le fruit de l'éternité Répondre en citant

Le fruit de l'éternité.


Titre original : Mushi to Medama to Teddy Bear
Editions : Doki Doki
Catégorie : Seinen
Nombre de tomes sortis en France :6 ( Terminé )
Nombre de tomes sortis au Japon : 6 ( Terminé )
Genres : Romance / Fantastique / Schoolife / Action



Un soir, alors qu’il se rend au domicile de son amie Rinné, Guryû est interpellé par une femme qui lui délivre une étrange prophétie : son amoureuse va être assassinée, une cuillère plantée dans l’œil ! Une prédiction vraiment insensée… qui finit par se réaliser !
Dans l’appartement de son amie décédée, Il croise une étrange jeune fille, Gankyû Eguriko, "l'arracheuse d'yeux".
Sous le choc, Guryû veut mettre fin à ses jours… mais son amie revient à la vie.
Rinné bénéficie désormais de la vie éternelle… Un mystère qui tient à une pomme légendaire ancrée en elle, fruit de toutes les convoitises.




En voila une nouvelle découverte des éditions Doki Doki qui décidément savent trouver d'excellent mangas parmi des séries courtes.

Le point fort de ce manga est sans conteste Gankyû. Cette fille fait son apparition dans le début de l'histoire avec grande classe :





J'aime beaucoup ces planches. Donc outre sa bonne entrée en matière, on s'attachera à ce personnage qui se montrera rapidement et étonnamment drôle, émouvante et qui surtout dégage quelque chose de particulier lorsque la tension monte et que les combats commencent.

En ce qui concerne l'histoire, le manga va se dérouler en plusieurs phases dirons-nous. Tout d'abord les deux premiers tomes qui sont vraiment bien construits et l'ou on sent que l'auteur était prêt à faire la fin de son manga, fin qui n'est finalement pas arrivé. Les 4 tomes qui suivent sont un peu plus décousues il faut l'avouer, on se demande si l'auteur maitrise bien son bateau mais malgré cela la lecture est assez agréable malgré un finish qui n'est pas exceptionnel, excepté par l'immense classe de Guriko qui porte le manga à elle seule.

J'en viens donc aux graphismes, la je dois dire que j'aime beaucoup. Rinné et Guryu sont assez réussies, Gankyu est parfois juste magnifique, et les décors sont de très bon niveau. Au niveau des scènes d'actions, on comprends aussi parfaitement ce qui se passe, tout est bien foutu de ce point de vue la.

Ce manga est donc moyen/bon en définitive, mais son héroine sort tout simplement du lot.
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Juin - 11:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com