Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Kissxsis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 11:00 (2011)    Sujet du message: Kissxsis Répondre en citant

Attention, oeuvre Ecchi réservée aux plus de 16 ans 



KissxSis




Keita a deux grandes demi-soeurs, Ako et Riko, mais puisqu'ils ne sont pas liés par le sang, elles l'aiment d'une façon assez lascive. Après une infortune à l'école, Ako et Riko lui avouent finalement leur amour. Keita n'aime pas la pensée d'être plus que frère et soeur, mais comme il essaye d'entrer à la même école que ses soeurs, il devient lentement attiré par elles.



KissXSis. Ouais, parlons de ça. Alors, une fois n'est pas coutume, cette présentation a pour but unique de vous éviter de lire, ou regarder, ce manga/anime.

Bon, rien que le titre n’est franchement pas engageant. Mais bon, vu que j’ai plus ou moins perdu à pile ou face, c’était pas à moi de choisir l’anime, donc. Il faudra revoir cette façon de choisir les animes chez moi, mais la n'est pas le sujet donc :  qu’est-ce que KissXsis ?

Comme l’indique le résumé et le titre en lui-même, il s’agit d’un anime Ecchi entre Keita, un garçon en fin de collège qui étudie pour aller dans le lycée de ses sœurs, et donc les deux sœurs jumelles, Ako et Riko. Ces trois la ne sont pas reliés par le sang, mais ils sont ensembles depuis suffisamment longtemps pour avoir établi une relation fraternelle. Enfin surtout pour Keita, car les deux sœurs n’auront de cesse de vouloir le conquérir. Le tout avec l’approbation et les encouragements des parents.

Donc l’anime se veut être une comédie Ecchi. Se servant donc du second critère pour réussir à nous faire sourire, voire rire. Le souci va arriver rapidement avec un immense problème : L’anime n’est pas drôle. Mais quand je dis pas drôle, c’est vraiment pas drôle. On touche vraiment le fond au niveau de l’humour, limite pathétique. Les gags sont répétitifs et visible tellement à l’avance qu’on s’emmerde littéralement devant ça.

En plus, au niveau de l’histoire… Bordel ça avance pas ! Mais mon dieu, la situation est quasi-identique entre le début et la fin de l’anime. La seule et unique différence étant l’apparition de personnages secondaires (inutiles dans l’anime mais je reviendrais dessus plus tard a propos du manga ) et le fait que Keita devienne lycéen.

L’animation est nase, les dessins sont très moches. J'ai du mal à croire que cela a été réalisé en 2010. ( Les oav de 2008 sont encore plus moche mais je peux comprendre, ce sont des Oav. ) Quand à la musique… Y'en avait ? J'ai raté ça !

Anime à éviter absolument.


Maintenant parlons du manga. On va diviser en deux parties. Partie 1 > Keita est en fin de collège.

Bon, bah la c’est tout comme l’anime. De la daube. Pas drôle, répétitif. Bref, c’est chiant.

Mais voila. Keita va devenir lycéen. Et la par contre l’interêt pour l’histoire augmente. On va dire qu’on a le droit à l’apparition de deux persos secondaires. Une camarade de classe, Mikuni. Qui ne sert à rien mise à part apporter des situations Ecchi inutile. Bon, on pourra me dire que ce manga a les critères Ecchi et Comédie. Le soucis c'est que le second n'est pas la. Du moins, pas encore.

Le second personnage, la prof Kiryuu, est un personnage absolument énorme. C’est le premier perso qui fait rire. Et pas qu’un peu. Elle est hilarante dans toutes les situations dans laquelle elle peut se trouver, que ce soit ecchi ( qui est la base du manga ) ou non. D’ailleurs les meilleurs moments des mangas ne sont pas dans l’anime, en particulier le chapitre ou elle rend visite à Keita pour voir ses parents.

Bref, elle tout particulièrement est un personnage hilarant qui apparait de plus en plus souvent au fil du manga. ( L’auteur a du se rendre compte qu’il tenait la son premier personnage réussi, fallait pas le lâcher )

Mais bon, elle reste un perso secondaire, qui n'apparait au bout du 5eme tome sur les 8 qu'il y a actuellement, donc la plupart du temps on se tape toujours les mêmes conneries avec les deux sœurs. On notera tout de même l’évolution de l’état d’esprit de Keita quelques temps après son entrée au lycée. Sinon c’est toujours la même chose.

Bref, encore une fois quelque chose à éviter.  Bref, cette œuvre a pour elle un seul et unique point positif, qui n’apparait que tard dans la série et irrégulièrement. Le reste est à jeter entièrement.  Dans le même registre il y a énormément d’œuvres qui sont supérieurs à KissXSis ce qui permet d’ignorer gentiment ce manga. Bien que les derniers scans soient supérieurs, même si la merde à meilleur gout, ça en devient pas une fondue de chocolat.
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Juin - 11:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com