Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

No Game No Life - Anime

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 15:59 (2014)    Sujet du message: No Game No Life - Anime Répondre en citant

Adaptation de : No Game No Life

No Game No Life 


 



Auteur : Kamiya Yuu
Studio : Madhouse
Genre : Fantasy, Aventure, Comédie, Ecchi
Format : 12 épisodes
Date : Avril 2014 -  


Il existe une légende à propos d'un groupe de 4 joueurs invincibles sans nom. Leur personnages ne portant qu'un [] comme pseudonyme. La vérité sur ces joueurs n'a rien de glorieux ou d'impressionnants. Sora, un NEET de 18 ans. Sa petite soeur de 11 ans, Shiro, Hikikomori. Ils considèrent le monde comme n'étant qu'un jeu de merde jusqu'au jour où ils se font emportés par le dieu d'un autre monde vers un univers ou tout est contrôlé par les jeux. Pas de guerre, pas de vol. Absolument tout est contrôlé par des jeux entre les habitants.

No Game No Life, adaptation d'un light novel de Yuu Kamiya et dont le premier épisode vient de sortir se pose comme une espèce de descendant de Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo? dans le sens où le nombre de similarité entre les deux séries sont trop importantes pour être comptée.

La différence va être qu'au moins pour l'instant Sora n'est pas un monstre de puissance overcheaté comme Izayoi. Néanmoins il a quelque chose de plus pour lui. La triche. Le monde dans lequel lui et sa soeur sont embarqués est régit par une série de règles que tout le monde doit respecté. Ordre divin après tout. Et dans le lot il y a la défaite par défaut si on est pris en train de tricher. Donc du moment qu'on ne se fait pas prendre, c'est du tout bon.

Les caractères des personnages principaux sans être géniaux sont pourtant quelque chose. Le monde est pur, les humains sont tout gentil tout mignon et surtout très très con avec une paix forcée depuis des lustres. Deux Nolifes rejetés par la société qui débarquent dans ce genre de pays autant dire tout de suite qu'ils vont envoyer chier le bon sens et la naïveté des gens façon géant.

Y'a matière à faire un petit succès avec cet anime dans la mesure où la réalisation est vraiment pas dégueulasse du tout et que le sujet qui est d'envoyer des nolifes dans un monde fantastique est quelque chose qui doit attirer son public ciblé. La série mettant en plus en scène le destin du pays le plus faible, de l'espèce la plus insignifiante contre tous ça devrait rapidement prendre de sacré proportions.

 
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Avr - 15:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com