Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hataraku Maou-sama

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 19:27 (2014)    Sujet du message: Hataraku Maou-sama Répondre en citant

Hataraku Maou Sama




Auteur : Satoshi Wagahara
Studio : White Fox
Genre : Comédie, Fantasy, Romance
Format : Adaptation de Light Novel > Anime en 13 épisodes + 2 Mangas.
Date : Avril 2013 - Juin 2013


Le roi des démons Sadao n'est plus qu'à un pas de pouvoir conquérir le monde avec son armée maléfique. Mais il est malheureusement amené à fuir suite à l'intervention du Héros Emilia et se retrouve alors avec son général Alsiel dans notre monde, en plein Tokyo. Cherchant un moyen de repartir dans son propre monde malgré la perte de sa magie, il doit s'adapte à une vitesse spectaculaire à la vie au Japon pour réussir à payer ses loyers et autres dépenses.

Le roi des démons ! Contre l’héroïne qui porte le destin des hommes entre ses mains ! Un combat épique mettant en scène les pires créatures démoniaques qui ne pensent qu'à la conquête des malheureux innocents, et des héros débordant de bravoure empruntant des pouvoirs divins pour repousser le mal. Quel combat épique nous commençons dans Hataraku Maou-Sama... Avant que notre roi démon se retrouve employé de Fast Food et notre héroïne assistante clientèle par téléphone.

Quelle chute me direz-vous ! Mais quelle excellente chute. C'est la base d'Hataraku Maou-Sama. Voir notre roi démon Maou se retrouver avec son fidèle lieutenant Alsiel dans un monde inconnu, privé de pouvoir et de magie tout comme le Héros Emilia dans des circonstances similaires.  L'anime gère parfaitement son humour.

Un roi démon débarquant dans Tokyo sans rien savoir à la vie qui se retrouve à vouloir conquérir le monde en partant du poste d'employé de fast food tout en étant suivi à la trace par l'héroine Emilia qui laisse tomber son épée pour un téléphone pour faire de la relation client. Ce concept met la série sur d'excellentes bases. On peut se permettre tous les humours.

Que ce soit du comique de situation avec forcément l'arrivée dans la capitale qui est un peu difficile pour tout le monde. Passer d'un monde fantastique à Tokyo c'est évident pour personne. Nous avons de l'amour plus absurde avec des personnages qui vont tirer des têtes tout simplement hallucinantes. C'est l'un des grand point fort de l'anime. A n'importe quel moment, quand tu t'y attends plus ou que tu as déjà lâché un bon fou rire et que tu penses que la scène est terminée... T'as un perso qui fait quelque chose et qui t'achève. Je vous déconseille de regarder l'anime en étant hors de portée du bouton pause de votre lecteur. Vous allez en avoir besoin, le temps de récupérer.

Les personnages sont vraiment sympas à suivre. Ils ne sont pourtant pas spécialement exceptionnel dans leur genre. Maou passe pour le good guy mais avec de grandes ambitions, Emilia fait très tsundere, Alsiel prend toutes les galères dans la tronche et la collègue de travail de Maou, Chiho fait la petite amoureuse gênée. Et pourtant l'Alchimie entre ces caractères à cause du contexte particulier de la série nous donne des séquences d'humour hors du commun.

Je parle de "petite amoureuse", de Tsundere. Parce que oui, Hataraku Maou-sama n'est pas qu'une excellente comédie. Il y a une romance qui se met doucement en route sans nous prendre toute la place. L'intrigue en arrière plan avance dans le bon sens, et nous permet d'avoir de grosses scènes d'actions.

Parce que là attention. Quand Maou et Emila se mettent en route pour la baston ça devient tout de suite super classe. Des comédies qui sont aussi bien animées et réalisées pour nous sortir des scènes d'actions de bonnes qualités et des combats qui sont vraiment pas moches à voir, c'est somme toute assez rare. Nous avons la chance ici d'avoir tous les indicateurs au vert.

Hataraku Maou-Sama est une énorme tranche de rire. L'essayer c'est l'adopter, et les séquences d'actions ou de romances permettent de ne pas ressortir de là en ayant trop mal aux côtes pour respirer.


_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 11 Avr - 19:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com