Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hitsugi no Chaika

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 19:27 (2014)    Sujet du message: Hitsugi no Chaika Répondre en citant

Du même auteur : Scrapped Princess

Hitsugi no Chaika





Auteur : Ichirou Sakaki
Studio : Bones
Genre : Action, Aventure, Fantasy, Comédie, Romance.
Format : 12 épisodes
Date : Avril 2014 -


Toru Aruca est un soldat retiré du front de 20 ans qui vit sans la moindre activité avec la fin de la guerre. Il fait alors la rencontre de Chaika Trabant, une sorcière de 14 ans qui voyage avec un cercueil sur le dos et grâce à la quelle il va trouver un nouveau sens à sa vie. Ils vont partir ensemble avec Akari, la jeune soeur de Toru qui est celle qui rapporte l'argent à la famille.

Hitsugi no Chaika est un anime de la saison qui donnait envie. Ouais, quand on voyait le trailer ça donnait carrément envie de le regarder, et quand on voit qui est l'auteur des romans dont est tiré l'anime ce sentiment de vouloir découvrir l'univers ne fait que grandir.

Et ici le premier épisode nous jette une situation à la tronche sans la moindre explication, mais on peut dire qu'on se retrouve avec un groupe d'une constitution assez proche de celui de Scrapped Princess. Un frère, une soeur. Et une plus jeune à protéger qui semble être menacé par les autorités du pays. Ce qui est intéressant ici c'est que même si Chaika semble déranger très fortement la figure autoritaire en place, le petit groupe que l'on découvre qui l'incarne n'est pas constitué de gens "mauvais". Ils sont juste là pour sauver le continent ce qui reste encore quelque chose de proche de l'oeuvre précédente de l'auteur.

Autant dire tout de suite que l'action dans cet anime ça devrait le faire. Vous aimez les licornes, ces créatures fantastiques de compte de fée ? Bah vous allez adorer le premier épisode. Jamais vous ne verrez une licorne d'aussi près. Toru, il tabasse au corps à corps et c'est bourrin. Notre sorcière la magie c'est pas à la baguette, c'est avec un putain de fusil de malade qui fait pas dans la découpe de jambon c'est le moins que l'on puisse dire.

L'univers est vachement prenant en tout cas. L'anime nous lance énormément de piste dès le premier épisode sur les autorités, sur ce qu'est l'héroine exactement et son passé, sur ce qu'est le héros également vu sa forme de sang de fer qui laisse pas entrevoir un humain vraiment classique, et nous avons aussi l'occasion de nous marrer franchement. Un anime qui commence très bien.


_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 11 Avr - 19:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com