Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Black Bullet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 18:17 (2014)    Sujet du message: Black Bullet Répondre en citant

Black Bullet





Auteur : Shiden Kanzaki
Studio : Kinema Citrus
Genre : Action, Mystère, Science-fiction
Format : Non Communiqué
Date : Avril 2014 -


Dans un futur proche, les humains ont été pratiquement exterminés par un virus parasite nommé Gastrea. Ce virus qui se propage à haute vitesse modifie lourdement le corps de son hôte jusqu'à ce que ce dernier se transforme en un énorme monstre insecte qui propagera le mal à son tour tout en exterminant ceux qu'il croise.

Dans ce monde ou l'humanité est réfugié dans des villes protégées par des barrières d'un métal spécial repoussant les Gastrea, Rentaro est membre d'une société spécialisée dans le combat contre ces créatures. Il est ce que l'on appelle un Promoters, chargé de contrôler une des Initators enfant maudite née d'une mère contaminée et possédant les caractéristiques des Gastrea du nom d'Enju.


Adaptation d'un Light Novel de Shinden Kanzaki, Black Bullet possède le mérite dès son premier épisode diffusé cette semaine de ne pas faire dans la demi-mesure. Nous avons du combat bien sympa, un antagoniste gerbant à regarder, du drame, un peu de comédie. Tout ce qu'il faut pour bien faire. Et bien fait.

La base est assez simple. On suit Rentaro, orphelin de guerre qui se retrouve aujourd'hui à aller tabasser les gros monstres qui ont causé la destruction de sa vie que ce soit en les flinguant à grand coup de Black Bullet ou en montrant que niveau art martiaux, c'est pas une tanche.

Accompagné dans sa chasse par Enju, cette dernière nous met le potentiel comique de la série et surtout le côté surhumain des combats. Quand on parle d'une enfant maudite née d'une mère infectée par le Gastrea, ça fait pas semblant. Se faire balancer dans tous les sens où découper littéralement pulvériser en petit morceau un insecte de plusieurs mètres d'un coup de pied, aucun soucis.

Le côté pour l'instant intéressant de la série est le statut d'Enju, et les motivations de Rentaro. La première ne doit pas dévoiler sa véritable identité pour pouvoir continuer de vivre une vie normale. Elle reçoit des injections à intervalle régulier, il est mentionné que son corps malgré sa haute résistance au virus se dégrade tout de même petit à petit. Les enfants maudits sont isolés des autres alors qu'ils sont l'espoir de l'humanité car certains ne les considèrent pas comme humain. Puis bon. Elle est aussi assez délirante.

Rentaro c'est compliqué d'en parler pour l'instant. Il semble impliqué dans pas mal de trucs que ce soit au niveau de sa motivation pour retrouver ses parents si jamais ils ont survécu à la guerre, et semble connaitre quelques très haut gradé de leur zone. M'enfin ça reste marrant de voir que le duo d'une société spécialisée dans la chasse aux ennemis de l'humanité sont des clochards complet parce que la police les paye très peu quand ils pensent à les payer.

L'animation aucun problème pour ce premier épisode. C'est très fluide, surtout au niveau des détails avec des chara-designs au niveau des cheveux par exemple qui n'est pas un simple bloc de playmobile, et faut le bouger tout ça. J'ai pas spécialement relevé d'OST pour l'instant.

Bref, un anime de saison qui part bien.


_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 18:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com