Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mahouka Koukou no Rettousei

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 20:14 (2014)    Sujet du message: Mahouka Koukou no Rettousei Répondre en citant

Mahouka Koukou no Rettousei






Auteur : Tsutomu Satou
Studio : Madhouse
Genre : Action, Science-Fiction, Magie, Romance.
Format : 26 épisodes
Date : Avril 2014 -


La magie n'est pas un concept de conte de fée ou de fictions. Il s'agit d'une technologie connue des gens depuis longtemps. Les Techniciens magiques, les magiciens, jouent un rôle d'importance dans un monde de fin du 21ème siècle où la 3eme guerre mondiale a fait des ravages pendant 20 ans.
Shiba Tatsuya et Shiba Miyuki. Le frère rempli de défauts, la soeur parfaite. Ils commencent leurs études dans un lycée spécialisé dans la magie où les élèves sont divisés en deux sections. Les Bloom, l'élite. Les Weed, les déchets.


Adaptation d'un Light Novel Best Seller, et potentiellement l'anime le plus attendu de la saison, Mahouka Koukou no Rettousei est le genre de série qui est conçue pour créer un buzz.

Commençons par un personnage principal qui est assez atypique. Nous avons quelqu'un avec Tatsuya qui a somme toute un mauvais caractère, qui est manipulateur, qui est cynique. Il a une vision très froide des choses, détachées comme s'il n'était lui même qu'un pion sur un échiquier. Ses capacités sont tout aussi atypique. Jugé comme un rebut par l'académie au vu de ses performances, Tatsuya se retrouve dans une classe de Weed alors qu'il est en fait un badass.

Adapte des arts martiaux dont le premier épisode nous a montré quelques extraits bien sympathiques, il est un putain de génie avec un passé trouble qui en a résulté en un bon nombre de compétences que l'on ne peut pas mesurer via le cursus classique. Il est un mauvais élève sur la pratique, et pourtant il excelle dans la pratique. Sa place dans le comité de discipline, le premier Weed à y entrer, permet de foutre un putain de coup de pied dans la fourmilière.

L'anime dans son premier épisode prend du temps pour tenter de nous expliquer les choses. Le novel original nous assommait sous les informations sur les concepts magiques, sur la façon dont son gérées les différentes académies, sur la façon de combattre d'un mage et les outis technologiques associés tout comme les changements du monde pendant le siècle précédent.

A ce sujet il existe trois petit spéciaux sortis avant le premier épisode qui tente de nous filer un condensé d'explications présentés par les personnages. Mais une chose est sure, nous sommes dans un monde très intéressant à tous les niveaux. Que ce soit par la discrimination au premier plan entre les Bloom et les Weed, l'état du monde, la rivalité entre les académies, les familles au second plan. Nous sommes devant quelque chose d'énorme à présenter si bien que les premiers épisodes manqueront sans doute d'impact.

Les autres personnages en dehors de Tatsuya sont intéressants mais très loin de son niveau. Miyuki risque de faire faire un pas en arrière à bien des gens vu son comportement à l'égard de son frère, et des personnages comme Erika et Leo sont trop souvent utilisées de manières caricaturales sauf quand c'est leur moment de briller.

L'anime promet du lourd en ce qui concerne l'animation. On le voit déjà dès le premier épisode avec une simple séquence random d'Art Martiaux lors d'un entrainement en second plan qui rend pourtant super bien dans le visuel. L'opening de la série qui est vraiment pas dégueulasse en plus d'être chanté par LiSA laisse l'envie de découvrir la suite.

Mélange entre action et surnaturel, Mahouka Koukou no Rettousei a un potentiel énorme. Voyons si Madhouse saura l'exploiter pendant les 6 mois qui arrivent.


_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Avr - 20:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com