Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Waratte! Sotomura-san

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 10:54 (2014)    Sujet du message: Waratte! Sotomura-san Répondre en citant

Waratte! Sotomura-san




Connue comme la pire délinquante de son école, Sotomura est crainte par tout le monde et a une très mauvaise réputation. Mais en vérité, elle est juste une adolescente incomprise. L'expression intimidante que tout le monde lui trouve est le fait qu'elle ne sache pas comment sourire. Les remarques effrayantes qu'elle peut faire sont juste des quiproquo du au fait qu'elle ne sait pas non plus s'exprimer, et ses choix vestimentaires viennent du fait qu'elle pense que tout ce qui est mignon ne lui irait pas, et est trop timide pour les porter. C'est en sauvant une autre élève de son établissement, Haruno, qu'elle va tenter de changer son image grâce à celle-ci qui va l'entrainer pour s'intégrer.

Waratte! Sotomura-san est un Yonkoma, un manga avec des gags sur quatre case, par Minamo Minamori qui parait depuis 2010. Nous sommes ici dans une Comédie School Life qui nous montre la vie de Sotomura alors qu'elle tente de changer l'image qu'elle donne à ses camarades.

Autant le dire tout de suite. Ce n'est pas le genre de comédie qui vous procurera un fou rire, ni qui vous surprendra par ses gags et qui n'aura pas non plus une très grande profondeur dans ses personnages, et y'a pas non plus de scénario de toute façon. C'est un yonkoma léger et agréable avant tout qui donne le sourire du début à la fin.



On se complait devant les malentendus de Sotomura. Elle qui est à l'intérieur une fille avec des gouts bien plus girlys que la moyenne arrive à donner une impression qui est à l'opposé total de ce qu'elle est. Et c'est assez intéressant de voir ses camarades de classe la fuir alors qu'elle tente juste de leur sourire ou qu'elle dévie juste une conversation car elle est embarrassée de dire la vérité.

Ce qui rend d'autant plus intéressant les moments ou la véritable Sotomura arrive à ressortir. Quand elle affiche son véritable sourire, quand elle arrive à se faire une amie, quand ses intentions sont réellement comprises, ou tout simplement quand elle s'occupe de son frère. On pourrait presque dire que ce sont les moments rares et précieux.



Il y a tout de même une évolution dans le manga, malgré son format Yonkoma qui a tendance à privilégier les histoires intemporelles et fixes, il y a du changement chez Sotomura au fur et à mesure. Son cercle d'amis s’agrandit, même un garçon s'intéresse à elle car il sent instinctivement qu'elle est bien plus que ce qu'elle parait, elle devient peu à peu capable de communiquer avec les gens, bref, il se passe quelque chose Smile

Waratte! Sotomura-san est un Yonkoma sympa et agréable qui est plaisant à lire grâce à son héroïne à laquelle on ne peut que s'attacher.
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Avr - 10:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com