Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Super Sonico The Animation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:28 (2014)    Sujet du message: Super Sonico The Animation Répondre en citant

Super Sonico The Animation





Studio : Genco, Nitroplus
Genre : Slife of life, Musique
Format :  12 épisodes
Date : Janvier 2014 - Mars 2014 


Nous suivons la vie de Sonico. Étudiante dans une université de biologie où elle est une des plus brillantes tête de sa promotion, la vie de Sonico est chargée. En plus de ses études elle travaille aussi comme modèle pour une agence, comme serveuse dans le restaurant de sa grand mère. Sa passion se trouve néanmoins ailleurs. Sa passion c'est la musique, le rock. Elle est la guitariste et chanteuse du groupe Daiichi Uchuu Sokudo avec ses amies Suzu, bassiste et leader du groupe, et Fuuri, la batteuse.

Anime sur la mascotte de la boite de Visual Novel à qui l'on doit par exemple Steins;Gate, Super Sonico était jusqu'à présent connu pour sa série de goodies et plus récemment sa musique s'adressant à un public d'Otaku. Son adaptation anime promettait de craindre un maximum avec les premiers trailers mettant surtout en avant les formes de son héroïne, et des premiers épisodes allant dans ce sens.

Sauf qu'au final, cet anime n'est même pas ecchi. C'est un Slice of Life se déroulant sur un rythme assez posé mettant en avant son héroïne somme toute un peu niaise mais pas idiote. Le tout appuyé par une qualité graphique vraiment pas dégueulasse et surtout une bande son très agréable. C'est un anime de musique après tout, nous avons le droit d'ailleurs à un ending différent avec une nouvelle chanson pour chaque épisode.

L'avantage de cet anime est qu'il permet de taper assez large au niveau des thèmes. La musique est bien entendue abordée, mais avec une Sonico à la fois étudiante en biologie, serveuse dans le restau  de sa grand mère dans une vieille galerie commerciale, tout comme mannequin pour une agence avec derrière une demi douzaine de chats chez elle, il ne va pas y avoir de redondance dans les épisodes. L'anime se permet quelques délires avec un arc Zombie et des références même pas cachée.

Cet anime est en soit bien plus proche d'un K-On! qu'autre chose, mais avec beaucoup plus de musique et un contexte s'éloignant énormément du cadre scolaire que l'on n'apercevra que quelques fois. Il est vraiment dommage que l'anime ne commence pas bien du tout, le début laisse vraiment penser à du fanservice avec une héroine un peu limitée mentalement. Heureusement passé le tiers l'anime finit par se trouver et sans être un foudre de guerre il se montre bien plus agréable que bien des titres de la saison.

Faut surtout apprécier le style musical, tout comme la voix bien spéciale de Super Sonico, pour pouvoir profiter de ce Slice of life. Dans la même veine qu'un Idolmaster ou Love Live!, la vague des animes faisant la promotion de groupes "virtuels".


_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com