Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mnemosyne: Mnemosyne no Musume-tachi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 23:23 (2014)    Sujet du message: Mnemosyne: Mnemosyne no Musume-tachi Répondre en citant

Mnemosyne: Mnemosyne no Musume-tachi





Studio : Xebec
Genre : Action, Horreur, Science-Fiction, Surnaturel, Ecchi
Format : 6 OAV de 45 minutes
Date : 


Rin Asgoi est une immortelle assoifée de vodka qui travaille comme détective, et qui a la fâcheuse tendance à s'attirer des problèmes. Elle est en plus de cela traquée par Apos, un être éternel qui ne rêve que de la sacrifier à l'Yggdrasil. Malgré son corps percé de toute part, découpé en morceaux, brûlé ou explosé façon feu d'artifice, Rin va continuer avec le soutien de son amie immortelle Mimi à enquêter sur les secrets de son existence.

Mnemosyne : Mnemosyne no Musume-tachi, derrière ce long nom répétitif se trouve un anime en 6 OAV par Xebec qui essaye peut-être un peu trop fort de se placer comme étant un anime pour les grands garçons et les grandes filles.

Le topo de la série est somme toute simple. Une paire d'immortelle, Rin et Mimi, qui après des siècles d'existences s'occupent maintenant en tant que détective underground et en profite pour chercher des réponses sur leur existence. Chaque OAV va comporter un mystère qui lui est propre et qui apporte des éléments sur la nature de l'immortalité et ce qui l'entoure, avant une ellipse plus ou moins grande.

La série s'étend sur tout de même 65 ans, et il est très intéressant de voir ce que deviennent les personnages non immortels, voir leur successeur reprendre le flambeau de leurs activités ou alors découvrir les familles qu'ils fondent de génération en génération. C'est peut-être la chose la plus réussi de la série, avec un soin apporté à l'évolution technologique entre ce que c'était en 1990 et ce que cela devient en 2055.

Nous sommes également devant une série brutale. C'est à la fois une qualité et un défaut. Nous avons énormément de scènes de combats qui sont rendus bien classes et bourrines dues à l'immortalité des personnages. Ca tourne en véritable boucherie avec des séances de tortures qui ne sont pas rares. Néanmoins Xebec a peut-être essayé d'en faire trop avec la multiplication des scènes de sexe ou de viols avec n'importe qui du casting qui tout en mettant l'ambiance quand elles sont éparses, sont envahissantes comme dans le 5ème OAV où on a presque plus l'impression de regarder un Hentai qu'un anime seinen d'action.

Ce seul point noir va malheureusement avoir un impact sur le scénario qui n'a au final pas grand chose pour lui. L'ambiance est bien. On sent vraiment le côté détective violent underground avec les infiltrations, la pêche aux informations, les séances de tortures, les combats sur des toits ou dans des ruelles. De la gunfight, du détournement, des pièges. Il y a vraiment tout ce qu'il faut, c'est un véritable festival. Néanmoins il semble que la production a oublié qu'il fallait aussi mettre un contenu solide. Et sans être ignoble les intrigues de chaque épisode, et l'intrigue globale sont très loin d'être inoubliables.

Mnemosyne : Mnemosyne no Musume-tachi est un anime qui aurait pu être d'une toute autre dimension si le studio Xebec avait donné un vrai sens à son histoire plutôt que de se contenter de nous mettre dans une bonne ambiance. Le résultat est sympa à regarder, sans pour autant devenir marquant.


_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Avr - 23:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com