Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tonari no Seki-kun

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 19:24 (2014)    Sujet du message: Tonari no Seki-kun Répondre en citant

Tonari no Seki-kun




Le garçon assis à côté de Yokoi en classe, Seki, est toujours en train de jouer sur son bureau. Il parvient à créer des jeux extrêmement élaborés sans pour autant se faire remarquer par les professeurs. Que ce soit du domino, du Shogi, des figurines voir même amener des chats en classe ou bien se faire des rôle play avec ses affaires, il sort toujours quelque chose d'innatendu.
Yokoi se retrouve malgré elle assez souvent prise dans ses jeux, même si cela retombe ensuite sur elle.




Tonari no Seki-kun est un manga de Takuma Morishige qui parait depuis 2010. Une adaptation anime est sortie début 2014 mais ne rend pas justice au manga. Nous sommes ici dans une pure comédie avec des chapitres relativement court pour la plupart, mais jamais déplaisant.

Tout se passe grâce au comique de situation. A chaque chapitre on sait que Seki va faire un truc bizarre sur son bureau, et même en s'attendant à chaque fois à quelque chose de hors du commun on termine par être surpris par ce qu'il est capable de faire. Son inventivité et l'adresse qu'il a avec ses mains permet de nous jamais nous lasser.



Ce comique de situation va reposer sur Yokoi. Car nous ne savons qu'en de très rares situations ce que pense Seki, et on ne le voit jamais parler non plus. Ces passages sont néanmoins importants pour se rendre compte de l'influence de Yokoi sur lui. Le lecteur est dans la peau de Yokoi, on la voit regarder faire Seki tout en voulant l'empêcher de la distraire, mais elle termine par se trouver en train de contempler ce qu'il est en train d'inventer. Lorsque Seki décide de créer une histoire avec ses petites manips, il en ressort toujours quelque chose qui accroche l'oeil.

Les meilleurs moments du manga étant lorsque Yokoi décide de participer activement aux jeux de Seki. Que ce soit lorsqu'elle veut l'arrêter, lorsqu'elle vient lui contrecarrer ses plans à cause de sa tendance à vouloir conter des histoires tyranniques ou alors devenir clairement son complice c'est à ce moment qu'on commence vraiment à rire. Les réactions de Yokoi sont toutes aussi géniales les unes que les autres devant les pitreries de Seki. Si tant et si bien que le duo ne passe pas toujours inaperçu aux yeux des autres.



Bref, Tonari no Seki-kun est un manga conçu pour se marrer avec des chapitres dépassants rarement la douzaine de pages. C'est court, c'est efficace. 
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Avr - 19:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Happah
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 304

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 13:39 (2014)    Sujet du message: Tonari no Seki-kun Répondre en citant

Haha oui je le connais celui là, enfin un dans le tas que j'ai déjà lu.. Very Happy

Revenir en haut
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:27 (2014)    Sujet du message: Tonari no Seki-kun Répondre en citant

Bah j'aime bien le manga avec son rythme. Le format court permet un bon enchainement des gags, dommage que l'anime soit aussi mauvais.
_________________



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45 (2017)    Sujet du message: Tonari no Seki-kun

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com