Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mars of Destruction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 06:54 (2014)    Sujet du message: Mars of Destruction Répondre en citant

Mars of Destruction





Studio : Idea Factory
Genre : Horreur, Science Fiction
Format : 1 OAV 20 minutes
Date : Juillet 2005 


En 2010, une sonde envoyée sur Mars explose dans l'atmosphère terrestre répandant des fragments d'ADN des traces de l'ancienne vie martienne
Cela cause des nombreuses mutations sur la vie humaine, les gens se transformant en monstre...
Une équipe d'élite va créer une combinaison donnant des pouvoirs surhumains à un petit nombre de personnes afin de combattre ces créatures. Takeru, le fils du directeur, est l'un d'entre eux.


Mars of Destruction n'est pas un anime. C'est tout simplement l'expression du génie humain sous la forme d'une œuvre d'art de 19 minutes. Il va m'être difficile d'en parler, votre serviteur n'ayant tout simplement pas la prétention de posséder l'intelligence nécessaire qui me permettrait de lui rendre gloire.

L'histoire est un chef d’œuvre de la science fiction au service de l'horreur. Cette tension, le destin de l'humanité mis en jeu sur un pari technologique rappelant les supers héros. Les personnages secondaires qui acceptent leur destin de pions sacrificiels tels des fourmis à la gloire de leur reine.
Nous sentons toute la puissance de l'affrontement.

L'animation nous met une baffe. On s'en prends plein la gueule. La qualité est telle qu'il en devient presque difficile de garder les yeux ouverts sans craindre une crise cardiaque. Chaque seconde, chaque frame va s’imprégner dans notre mental avec une telle force qu'on parvient difficilement à l'oublier. Tout est calculé dans les moindres détails.

Le jeu des doubleurs est poignant. Les drames personnels de Takeru et la mission qu'il doit prendre en main font passer Ikari Shinji pour un sale gosse capricieux à qui l'on refuse un gouter. Nous hurlons avec le doubleur, nous pleurons avec lui, nous sentons toute la douleur du personnage de Takeru, sans compter les performances étonnantes des doubleuses de son équipe de soutien à qui l'on demande de mourir pour l'humanité.

Mars of Destruction est un chef d’œuvre. Aucun anime ne peut se permettre de prétendre s'approcher du niveau de cet OAV qui prouve qu'en 20 minutes il est possible de retourner quelqu'un.

Je ne vais même pas perdre de temps avec un trailer. Voici directement un lien vers cet immanquable.


_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 31 Mar - 06:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com