Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tayutama

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 02:44 (2014)    Sujet du message: Tayutama Répondre en citant

Tayutama





Studio : Silver Link
Genre : Romance, surnaturel
Format : 12 épisodes
Date : Avril 2009 - Juin 2009 


Yuuri Mito est un lycéen passionné de moto dont la famille vit dans un temple et pratique des exorcismes depuis des générations. Alors qu'un projet de construction prend place dans une forêt environnante, le sceau retenant la déesse Kikuramikami no Hime est levé, et avec elle des milliers de monstres nommés Tayuti sont libérés.
Kikuramikami prends alors le nom de Mashiro Mito, décidant de devenir l'épouse de Yuuri et elle va avec lui combattre les monstres libérés tout en cherchant l'harmonie avec les humains.


Tayutama est un anime léger, très léger. Cette adaptation de visual novel ne va pas se regarder pour le scénario, ni pour les personnages. On ne va pas non plus le regarder pour son humour ou même pour la richesse de sa romance. C'est juste un anime qui passe tout seul et dont on va pas garder un immense souvenir.

L'anime possède tout de même quelque chose d'intéressant dans le sens ou la romance est réglée dans l'épisode 1. Et c'est le fait que la romance soit quasiment fixée à partir de l'épisode 1 qui va provoquer le reste des développements. Tout de suite quand t'as un couple "marié" d'entrée de jeu ça coupe court au reste.

Cela amène d'ailleurs aussi un regret. La série possède beaucoup de personnages féminins par rapport aux masculins, ce qui peut laisser croire qu'on est dans un harem à première vue alors que ce n'est pas le cas. Les relations sont fixées sans ambiguïté sur ce n'est pour une seule d'entre elle. ( Le visual novel par contre est un harem 18+, clair et net )

Le meilleur point de la série est son humour. Dommage qu'il soit pas spécialement marquant mais le personnage de Nue est un one woman show à elle toute seule. Sa doubleuse a fait un travail fantastique, on ne peu que regretter que cela ne soit pas plus mis en avant au profit de certaines scènes redondantes.

La partie action est horriblement mal faite. On sent que c'est clairement pas l'anime qui voulait faire des combats contre les monstres son atout principal. Pourtant nous avons du dragon, du phénix... Niveau bestiole mystique on avait de quoi faire. Au moins le héros sert concrètement à quelque chose et progresse énormément sur ce plan en 12 épisodes.

Tayutama c'est un anime qui fait bien passer le temps, néanmoins il ne fait que ça.


_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Mar - 02:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com