Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Scrapped Princess

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 02:43 (2014)    Sujet du message: Scrapped Princess Répondre en citant

Scrapped Princess





Auteur : Sakaki Ichirou
Studio : Bones
Genre : Aventure, Fantasy, Science-fiction
Format : 24 épisodes
Date : Avril 2003 - Octobre 2003



Pacifica Casull est la personne la plus crainte et détestée des adeptes du dieu de ce monde, Mauser. Connue comme la Scrapped Princess, elle est un poison qui d'après une prophétie détruira le monde lorsqu'elle fêtera ses 16 ans. Afin d'éviter de se faire tuer, Pacifica est constamment en train de fuir accompagnée de son frère et de sa soeur adoptif, Shannon qui est un expert dans le maniement de l'épée, et Raquel qui est spécialisée dans la magie.

Adaptation d'un novel en 13 volumes de Sakaki Ichirou, auteur prolifique à qui l'on doit aussi Shinkyouku Soukai Polyphonica, Strait Jacket, Outbreak Company et dont la nouvelle oeuvre Hitsugi no Chaika va être adapté en anime à partir d'avril, Scrapped Princess est un mélange des genres extrêmement bien construit.

Le mélange entre la Fantasy et la Science-fiction est quelque chose qui peut se révéler être casse gueule. Comment expliquer de façon crédible la présence des deux éléments dans un monde sans perdre de vue l'aventure des personnages ? C'est quelque chose qui fut réussi dans Scrapped Princess.

L'aventure de Pacifica, Shannon et Raquel est drapée de mystère lorsque l'on démarre la série. Pacifica est souhaitée morte par plus ou moins le monde entier, et c'est sans perdre de vue ces personnages et leur histoire qu'à chaque étape de leur avancée nous allons découvrir un élément sur l'univers qui tout en nous expliquant l'intrigue va construire un monde crédible.

Les origines du monde fantastique dans lequel nous nous trouvons. La nature d’entités qualifiées comme étant divine, démoniaque. L'anime ne nous pose pas dans un monde fantastique parce que le monde est remplie de magie et de légende "comme ça". Comment ce monde fut crée, comment il fut amené là où il en est et pourquoi Pacifica doit être tuée. L'anime va nous amener très très loin dans la profondeur de son univers. Rien ne sera laissé au hasard dans la construction.

Cette histoire de fond très intéressante ne fait pourtant pas de l'ombre non plus à l'histoire au premier plan. Le voyage de Pacifica, Shannon et Raquel va être jonché de combats, de drames, de rencontres en tout genre qui va les pousser à se questionner sur le bien fondé de leur aventure. Pacifica elle même ne sait pas si elle doit mourir ou non, si elle a le droit de rester en vie. Et est-ce que Raquel et Shannon font une bonne chose en la protégeant ?

Le personnage de Shannon est étonnamment celui qui par son rôle va recevoir le plus gros développement. Il est en première ligne pour protéger sa soeur contre la terre entière. Qu'ils soient trahis par des proches, poursuivis par des soldats, qu'il doit se battre contre des entités de l'ordre du divin. Chacun de ses combats ne sera pas exempt d'une part de réflexion.
Son rapport avec Zefyris, une entité supérieure, va être l'un des points  les plus intéressant de la série qui va continuer à ce développer jusqu'au dernier épisode.

Et nous ne sommes pas là devant des personnages qui vont reset leur état mental à la fin de chaque arc. Nous pouvons sentir tout le stress qui monte dans les personnages, la tension, la peur voire le soulagement qui va pourtant leur laisser d'énormes doutes quand à leur avenir. A chaque nouveau pas dans leur aventure ils vont se frotter à l'inconnu pour comprendre ce qu'est la Scrapped Princess.

Au niveau de la réalisation ça le fait. Les combats sont vraiment pas mauvais du tout, et surtout variés. Au delà du fait que la notion "pas de quartier" s'applique bien à cette série dès le premier épisode, nous alternons des batailles à la lame, des batailles magiques, des guerres plus à l'ancienne avec des zolis tirs de canons en pleine mer ou encore des batailles d'entités supérieures en plein ciel avec tout le tas d'explosion qui va bien.

Leur gestion est impeccable. La montée en puissance est parfaitement justifiée, tenue en place. Cela ne monte pas dans la démesure alors que ça le pourrait, et surtout ce n'est pas parce qu'on a vu des batailles à grandes échelles que l'on va oublier des courses poursuites à dos de cheval en étant menacé par des pluies de flèches.

Une chose surprenante. L'anime est drôle.  La série appuie assez souvent des moments dramatiques, néanmoins elle va provoquer plus de fou rires que certaines comédies. Un humour qui s'appuie beaucoup sur le décalage entre ce que représente un personnage, et ce qu'il va concrètement faire. Scrapped Princess nous achève en se clôturant.

En somme Scrapped Princess est un bon anime. Son seul défaut somme toute mineur serait la gestion de certaines rencontres/recherches, mais ce n'est rien à côté de ce qu'on nous sert à côté de ça.


_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Mar - 02:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com