Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chobits

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 10:52 (2011)    Sujet du message: Chobits Répondre en citant

ChobitS




Dans un monde où les robots humanoïdes sont devenus les compagnons d'une bonne partie de la population, Hideki Motosuwa, jeune étudiant de 19 ans sans le sou, passe devant les vitrines des magasins proposant les nouveaux modèles d'ordinateurs avec envie. Sa vie bascule le soir où, rentrant chez lui, il trouve une jeune fille aux longs cheveux blonds affalée dans un tas d'ordures. D'abord paniqué, Hideki s'aperçoit rapidement qu'il vient de trouver non pas un cadavre (ouf !), mais un robot abandonné...

ChobitS est un Seinen de 8 tomes dessiné par le groupe Clamp entre 2001 et 2002. Tout comme Ai Non Stop avant lui, ce manga parle des relations entre un ordinateur à forme humanoide est un humain, ainsi que les sentiments qui peut naitre au sein de la machine, et ChobitS y parvint beaucoup mieux que son ainé.

ChobitS est vraiment un très bon manga. Huit tomes assez court, surtout qu'au vu du dénouement un 9eme n'aurait vraiment pas été volé.

L'histoire est interessante bien qu'un peu trop jolie, je veux dire par la que tout les personnages sont dans le fond des bon samaritains, le héros bien sur, mais aussi Minoru qui tout au court du manga sera d'une aide précieuse sans avoir pour autant avoir une véritable source de motivation.

On s'attache facilement à tous les personnages je dois dire, quand on les voit on est plutôt content, y'en a pas un ou on se dit "dégage ta gueule de la qu'on fasse un truc plus important", ce qui fait que même quand on a des scènes pour les personnages secondaires on n'est même pas déçu de ne pas avoir la suite plus vite.

Un bon manga sur le thème des androïdes, il aurait mérité d'être un peu plus long et avoir une fin plus détaillée, mais on se contente largement de ce que l'on a.

Voici les couvertures des 8 tomes :


















_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Juin - 10:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com