Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Senki Zesshou Symphogear

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 12:45 (2012)    Sujet du message: Senki Zesshou Symphogear Répondre en citant

Senki Zesshou Symphogear



La race humaine est menacée par des monstres nommés Noise. Alors qu'elle se rend à un concert d'Kanade et Tsubasa, deux chanteuses populaires, Hibiki est fascinée par le spectacle que le duo offre au public. Néanmoins la représentation sera de courte durée, Noise apparait en masse et commence à massacrer le public. Grièvement blessée, Hibiki découvre alors que Tsubasa et Kanade se battent contre les créatures en utilisant des armes appelées Symphogear qui utilisent leurs chants pour déclencher leur pouvoir. Kanade se sacrifie alors pour sauver Hibiki. Deux ans se sont écoulés depuis ces évènements, et Hibiki tente à présent de rattraper Tsubasa.

Senki Zesshou Symphogear, anime qui vient de commencer et qui est prévu pour une durée de 13 épisodes. Seul le premier est disponible pour l'instant, mais rarement un anime s'est montré aussi prometteur dans ses 20 premières minutes.

Le ton est donné assez rapidement dès les premières secondes. Un cimetière, l'amie d'Hibiki qui hurle sous la pluie devant sa tombe. Bon, bah déjà d'entré on sait que cela ne va pas être la joie dans cet anime, et cela se confirme assez vite une fois que l'on retourne deux ans dans le passé. Nous assistons à un concert franchement bien réalisé, avec une musique qui tue il faut le dire, et ça tourne en un gros massacre.

L'action dans ce premier épisode est le meilleur point, très largement. Vu que Tsubasa et Kanade utilisent leur musiques pour alimenter leur pouvoir ( après une transformation bien classe en passant ), on a le droit à un enchainement d'attaque qui claque comme cela n'est pas permis, avec une animation spectaculaire qui est porté par le genre d'Ost qui est normalement réservé au plus grand moment de toute une série TV. Sauf qu'on a directement ça dans l'épisode 1, voila comment ça claque. Sans compter que les personnages ne sont vraiment pas à jeter eux non plus.

La mort de Kanade est classe, elle lance la série dans le classique ' Je veux devenir comme la personne qui m'a sauvée '. Cela s'applique donc à Hibiki cette fois que l'on va retrouver après une ellipse de deux ans. On sait qu'elle va mourir d'ici peu de temps vu sa tombe à l'épisode un, et la découverte de ses propres pouvoirs à la fin de l’épisode laisse présager que du bon en ce qui concerne la façon dont elle va y passer. Sa transformation est à l'opposé total de ce à quoi on pouvait s'attendre, mais je laisse la surprise la dessus histoire de ne pas spoil tout le premier épisode d'entrée.

Senki Zesshou Symphogear est donc un anime qui part bien, qui part très très bien. De l'action, de la musique, et des monstres qui tuent à la pelle, une recette efficace.
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 7 Jan - 12:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com