Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Yokuwakaru Gendaimahou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:16 (2012)    Sujet du message: Yokuwakaru Gendaimahou Répondre en citant

Yokuwakaru Gendaimahou




Morishita Koyomi, une jeune fille énergique et un peu maladroite, en a assez de rater ce qu’elle fait et veut changer sa vie. Elle va croiser le chemin de Misa Anehara, puissante mage et petite-fille du fondateur de l’école de magie de la croix d’Anehara, qui va lui apprendre à maîtriser la magie moderne. C’est sans compter sur le « talent » de Koyomi, qui se révèle très douée pour… Faire apparaître des bassines.

Sorti en 2009 et comptant 12 épisodes, cet anime qui adapte un Light Novel est tout à fait décevant. N'y allons pas par quatre chemins. Il y avait pourtant là un paquet, voire une brouette toute entière, de bonnes idées. C'en est pratiquement criminel d'avoir ce résultat. Tout d'abord nous avions un anime traitant de la magie qui ne passait pas par des incantations interminables à la con, qui utilisait les outils modernes pour agir, bref un art qui avait su évoluer avec son temps et la programmation, ça change de ce qu'on peut se taper d'habitude dans les styles comédies/actions de type.

Un petit voyage dans le temps pour agrémenter tout cela, avec Koyomi qui nous fait un voyage dans le passé pour rencontrer Yumiko ( celle avec le bâton ) avant de se retrouver dans l'avenir. Une petite histoire qui partait pas trop mal avec des méchants qui sont pas méchants juste pour l'être, ils ont leur raisons, bref, la mise en bouche n'était vraiment pas dégueulasse.

Malheureusement, une fois qu'on passe au plat, cela devient assez rapidement abject. L'anime pourrait être agréable à suivre si dès le départ on pouvait se dire que ça allait être complètement plat, mais on nous a fait espérer beaucoup de choses dont aucune n'aura été exploitée. Le voyage temporel qui sert à rien est une incohérence immense au sein de l'anime, à croire que les personnages se rappellent de certains évènements quand ça leur chantent. L'héroine n'en est pas une. Koyomi est le type de personnage qui marcherait bien en soutien, elle n'évolue pas d'un pouce au cours de l'anime, n'a rien qui donne envie de la suivre. Il faut rapidement se faire à l'idée que les rares fois où notre intérêt va grimper sont les moments où Yumiko ou Misa vont faire avancer les évènements.

L'utilisation de la magie dans les phases d'actions est complètement foirée. Simple exemple, Misa se targue de pouvoir utiliser plus de 2000 sorts différents. Soit. Le seul qu'elle va utiliser est un sort qui permet de lancer des épées, sort qui est également l'unique attaque de Yumiko qu'elle a elle même reprise du premier ennemi. Vite lassant les combats. Triste de voir que c'est dans un épisode bonus fanservice qu'on se rend compte qu'elles savent faire autre choses. Le reste du temps, c'est épée versus épée, et quand Koyomi débarque c'est tout en bassine et on arrête de discuter. La capacité de Koyomi de pouvoir transformer les sorts et qui est décrite pour être surpuissante et d'ailleurs complètement ignorée.

J'arrête là pour les "idées non exploitées". Je l'ai dit plus tôt, il y a une brouette de bonnes idées, aucune n'a été développée, faire la liste serait long et cruel pour ce titre qui en tant que comédie est pas mal. Même si Yumiko est une sorte de Tsundere assez classique, elle dynamise bien les épisodes par sa présence. L'animation est correcte, les graphismes vraiment pas dégueulasses. Par contre les Ost sont très peu variés. Toujours l'impression d'entendre la même chose.

Bref, Yokuwakaru Gendaimahou est un anime qui avait tout le potentiel necessaire pour être apprécié mais qui s'avère être une totale déception par les trous énormes de son scénario et tous les éléments laissés en suspens. Reste à savoir si les Light Novel sont de meilleures factures.
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com