Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sky Girls

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:04 (2011)    Sujet du message: Sky Girls Répondre en citant

Sky Girls



En l'an 2071, les unités cyborgs WORMS sont soudainement apparues, et entamèrent leur opération de destruction de l'humanité. Même chose en 2073, en raison des dommages provoqués par les WORM qui ont éliminé un tiers de l'humanité, une unité d'armée internationale a été formée. Également le même cas en 2074, où l'humanité, incapable de renverser la situation, a finalement décidé de recourir aux armes de destructions massives. Et réussi à détruire les unités de WORM. Cependant, le prix fut très élevé. Les continents principaux furent éclatés, l'Antarctique disparu, et la moitié du monde a été recouvert par la mer. Mais le plus gros impact sur l'humanité dans cette guerre fut le fait que le nombre de soldats, en d'autres termes la majorité des hommes de 20 à 30 ans, a été réduit de 90%. Et 10 ans plus tard...

Sky Girls, un anime de 2007 en 26 épisodes qui nous plonge dans une ambiance qui est une sorte de gros mix entre de l'ecchi, du slice of life, du mecha et le genre militaire. En ce qui concerne le premier point, il n'y a rien de bien méchant à part les tenues des héroïnes, rien d'aussi abusé que dans Strike Witches par exemple.

Nous avons un anime ici, qui à défaut d'être passionnant, est tout de même assez prenant. Il tient à partir d'un scénario qui n'est pas très étoffé, on va suivre au fur et à mesure les héroines de leur point de départ en tant que recrue pilote d'essai jusqu'à la bataille pour le destin du monde à la fin, mais le tout est assez bien construit, c'est cohérent, les évènements s'enchainent bien de manière logique, entre l'entrainement à la base militaire jusqu'aux batailles aérienne aux dessus de la mer. On bénéficie de quelques retournements de situations et rebondissements qui viennent pimenter le tout, avec des personnages qui seront parfois malmenés psychologiquement.

Les personnages d'ailleurs, assez classique en soi, on pourrait les croire sorti de la boite à cliché. L'héroine Otoha qui avance pour son rêve de voler, complètement à l'ouest mais qui arrive tout ce qu'elle entreprend, Karen une génie timide, Ichijo (Le personnage sur l'image de présentation) qui se pose comme un leader de l'équipe sévère avec elle même et les autres mais qui est celle qui s'en soucie le plus en même temps, bref, rien de bien extravaguant. Et pourtant l'anime prends le temps de nous les montrer dans des situations assez diverses pour qu'on finisse par s'y attacher malgré le fait qu'elles ne nous surprendront jamais. Leur Chara-Design est vraiment classique également. Les personnages secondaires s'intègrent parfaitement au récit en tout cas, ils ne vont pas être le genre de perso qui servent à rien à part remplir le décor, ils ont vraiment un rôle et savent se rendre utiles, c'est assez plaisant.

En ce qui concerne l'action. Nous sommes donc lancés dans des batailles aériennes/navales contre des monstres géants avec des designs de poiscailles ou d'insectes. Franchement sur ce côté là ça envoie quand même pas mal. Les machines sont bien modélisées et bougent de manière très fluide malgré la vitesse de certains passages, les graphismes restent beaux même quand ça bouge dans tout les sens en même temps. On regrettera juste dans les premiers combats une légère répétitivité dans les finishers mais cela finira par disparaitre en seconde partie d'anime quand le scénario se déclenchera réellement. Les personnages secondaires restent toujours utiles même quand les héroines se battent, entre le commandant de bord qui envoie du soutien a grand coup de torpille où les paroles des mécanos pour remotiver leur pilote, ils ne s'ennuient pas. Tout le monde participe.

Bref, Sky Girls est un anime qui est là pour faire passer le temps avec des pilotes qui cassent du monstre à grand coup d'Exosquelette, le tout porté par une animation plus que correct, un scénario qui tient la route et des personnages agréables à défaut d'être charismatique. On regrettera par contre les Ost qui sont pas extraordinaires mise à part l'opening, mais ce défaut se corrige car elles sont plutôt bien placées. Si je dois lui filer une note, un 14/20 ne serait pas volé.

Je vous laisse avec l'opening, qui montre assez bien le style de l'anime.

_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com