Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Minami-Ke

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:04 (2011)    Sujet du message: Minami-Ke Répondre en citant

Minami-Ke



Haruka, Kana et Chiaki sont trois sœurs vivant seules dans un appartement. Haruka, l’aînée de la famille s’occupe en grande partie des tâches de la maison, ce qui explique le profond respect qu’éprouve Chiaki (la plus jeune) envers elle, la prenant ainsi comme exemple à suivre. Respect qu’elle ne redirige pas vers sa deuxième grande sœur Kana dont le caractère est à l’opposé de celui d’Haruka. En effet, à la fois dynamique et paresseuse, cette dernière préfère passer son temps à s’amuser plutôt qu’à étudier. Avec son tempérament de feu et son énergie inépuisable, Kana apporte toujours de l’animation dans la maison. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’elle reçoit dans son casier une lettre d’amour de la part d’un de ses camarades de classe. Quiproquos et gags s’enchaînent alors rendant la vie de ses trois sœurs toujours plus délirante et euphorisante.


Minami-ke est un manga mensuel de Coharu Sakuraba qui parait depuis 2004. La série possède trois saisons d'animes, à chaque fois en 13 épisodes et qui rendent remarquablement bien l'ambiance du manga, qui est un Slice of Life dans lequel nous suivons la vie des trois soeurs Minami et de leur entourage. Chaque épisode est segmenté en plusieurs gags, certains ne seront présents que pour l'épisode, alors que d'autres perdurent sur le long termes, pendant les trois saisons, rendant certaines situations vraiment hilarante, d'autant plus que les personnages sont assez énormes.

La série bénéficie en effet de très nombreux personnages qui gravitent autour de la famille Minami, tous bien différents des uns des autres, ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'ils nous plairont, que ce soit par leur façon d'être ou les délires qu'ils entretiennent. A titre d'exemple, on peut noter Hosaka. Cherchant à plaire à Haruka, il va pourtant pas une seule fois lui parler, s'enfermant dans ses propres délires dans lequel il se pose à chaque fois comme un héros salvateur. Sauf que cela ne se passe jamais comme il l'espère. Voila un passage qui le résume à la perfection.



Tous les personnages de cette série, en particulier Kana, sont capables de considérer la moindre petite futilité comme d'une importance capitale. On a parfois des discussions assez bordélique mais bien marrantes, dans lesquels on peut avoir tout à coup un changement très fort de visage de la part des héroïnes quand elles sont proches de leur but.




Ce genre de petit plus qui rajoute une couche de délire à la série, dont le plus gros point fort est l'osmose qui règne entre ces personnages. Les relations qu'ils entretiennent sont logiques, aucun ne sort tout à coup de sa place pour une raison inconnue et leurs évolutions sont cohérentes.  Le duo Touma/Makoto dont la première cherche à cacher le fait qu'elle soit une fille, et le second cherche à cacher qu'il est le garçon va être une mini-intrigue qui se poursuit au cours des trois saisons et dans laquelle finalement tous les personnages vont être confrontés, qu'ils sachent la vérité ou pas, nous permettant d'avoir de très grand moments de rires. La plupart des évènements sont amorcés par Kana qui est le personnage phare de l'oeuvre.

Néanmoins la série possède quelques défauts. Tout d'abord on fini par se lasser, le manque d'intrigue globale et le fait qu'aucune véritable surprise ne nous attends empêche de pouvoir enchainer plus de trois épisodes d'affilés sans faire une overdose. Les ost manquent de diversité. Elles remplissent bien le fond sonore mais on a l'impression de toujours entendre la même chose.

Minami-ke est une bonne série qu'on va regarder pour se détendre, mais sans pour autant rester accroché dessus. Son rôle est de nous faire passer 20 minutes agréables de temps à autres.

Les trois openings pour terminer, qui donnent un aperçu de l'ensemble des personnages :



_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com