Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Futari wa Precure Splash Star

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:03 (2011)    Sujet du message: Futari wa Precure Splash Star Répondre en citant

Futari wa Precure Splash Star




Lors d'un festival d'été il y a cinq ans, deux filles se rencontrent face à un étrange arbre près duquel elles aperçoivent deux sphères brillantes. Maintenant ces filles, Saki Hyuuga, une joueuse de base-ball et Mai Mishou qui excelle en dessin sont choisies par les esprits de la terre et de l'air pour restaurer les sept fontaines de vie pour sauver le monde de Dark Fall.


Troisième saison de la série des Precure en 49 épisodes, Splash Star se compare en de très nombreux points aux deux saisons précédentes dont l'anime a beaucoup de mal à se démarquer. On a l'impression d'être en face d'une version optimisée des saisons 1 et 2 où l'on aura essayé de gommer quelques défauts. Cela a marché sur quelques points, mais a complètement foirer sur d'autres.

Tout d'abord, les deux héroïnes Saki et Mai sont des copies conformes de Nagisa et Honoka. En moins bien pour l'héroine principale. Car en effet Saki n'a pas hérité de toute la personnalité de Nagisa alias Cure Black. En tant que Cure Bloom, Saki est tout aussi bourrine que Black, néanmoins ils ont coupé toute la partie sombre du personnage qui devenait de temps à autres assez brutal pour notre plus grand bonheur. Du coup nous avons l'impression de nous retrouver avec un personnage parfois vide avec Saki, on ressent tout de suite qui lui manque une chose qui a été retirer à sa création. Mai est quand à elle est complètement inexistante, fort heureusement deux autres personnages rattraperont largement la situation.

La partie Slice of Life est mieux travaillée que dans les deux saisons précédentes. Tout cela grâce aux personnages de Michiru et Kaoru, deux méchantes manipulatrices à la base qui vont finalement tourner la carte au fur et à mesure qu'elles vont comprendre le monde qu'elles tentaient de détruire. Les studios ont parfaitement repris et améliorer le personnage de Kiriya dans la saison 1 ici qui avait fait exactement la même chose, en plus d'avoir un design assez proche de ses deux cadettes. Michiru et Kaoru deviendront rapidement les deux personnages les plus attrayants de la saison de part leur conflits entre leur deux mondes, les choix qu'elles devront faire et leur découverte. En bonus, elles n'auront pas de costumes à la con comme toutes les héroïnes de Precure se tapent. Même en devenant elles-mêmes des Precure elles garderont leurs vêtements normaux, et ça fait vraiment plaisir à voir lors des combats.

D'ailleurs la partie action. Du bon et du moins bon. Facile à diviser. Le côté "offensif" des personnages. Plutôt bien foutu, surtout en toute fin de saison où les 4 héroïnes sont vraiment très impressionnantes dans leur enchainements et diverses combinaisons, ça a été vraiment très travaillé de ce côté là, c'est un pur régal. Par contre, le côté défensif : Mais quelle merde ils ont fait là ! Le genre de truc qui te tue parfois la tension d'un combat. La plupart des chocs que subissent Saki et Mai sont amortis d'une bien immonde façon, et on guette vraiment les instants où elle s'encastreront pour de bon dans le sol. Fort heureusement que Kaoru et Michiru elles s'en prennent plein la gueule et pas pour de faux pour ramener un équilibre. Ce système de choc amorti ne sera d'ailleurs plus jamais utilisé dans les saisons qui suivront, et même au cours de cette saison 3 il a tendance à disparaitre, les studios ont compris qu'ils avaient complètement foirer leur coup.  

En ce qui concerne l'histoire, bah c'est la saison 1 à peu de chose près. Un méchant dark de la taille d'un immeuble prévoit de détruire l'ensemble des mondes qui existent, une entité royale l'en empêche, les Precure sont donc invoquées, bref, pas grand chose qui change. On se fait carrément chier néanmoins en milieu d'anime quand Kaoru et Michiru disparaissent pour un bon tiers de la saison, et leur retour nous fournit dix derniers épisodes assez intenses, ce qui nous donnent globalement un rythme acceptable. Les Ost sont très bonnes, comme dans toutes les saisons de Precure. L'animation est par contre bâclée dans les épisodes hors "avancée du scénario", mais comme ces derniers sont plutôt nombreux pour une fois, le tout reste plutôt positif.

La saison a son propre film, qui est complètement foiré. Malgré le fait qu'il soit assez court, 50 minutes, les studios donnent l'impression qu'ils ne savaient pas du tout quoi en faire. A part le combat au début du film, et le prélude du combat final qui vaut le détour ( le prélude seulement, le final est à chier ), ce film est un beau petit échec malgré un boost d'animation par rapport à l'anime.

Cette saison 3 de Precure fait donc plus d'office de saison 2.5 plutôt que d'un véritable nouvel anime. On retrouve pratiquement tout ce que l'on a pu voir dans les deux premières saisons avec quelques modifications, parfois efficace, parfois ratées. Néanmoins nous avons des personnages secondaires assez attachants pour certains et complètement délirants pour d'autres, ce qui permet de rire franchement lors de quelques épisodes.
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com