Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fresh Precure !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:03 (2011)    Sujet du message: Fresh Precure ! Répondre en citant

Fresh Precure!



Love Momozono est une jeune fille de 14 ans qui passe plus de temps à prendre soin des autres plutôt que soi-même. Lors d'un spectacle de danse auquel elle assiste, elle se rend compte que c'est l'activité dont elle rêve, mais durant le spectacle, Eas, une subornée du Royaume Labyrinthe fait son apparition en invoquant un monstre dans le but de récolter le malheur des spectateurs. Obtenant le pouvoir d'une Pretty Cure, Love se change alors en Cure Peach pour l'affronter. Elle sera plus tard rejointe par ses amies dans la bataille.


Sixième saison de la série des Pretty Cure en 50 épisodes, Fresh Precure se démarque dans son contenu des autres séries de la licence. Nous y retrouvons bien sur tout les fondamentaux qui en font une série Precure. Nous avons notre première partie d'épisode en Slice of life, on regarde les personnages évoluer sur un thème particulier par épisode, un méchant apparait, on se tabasse franchement et on conclut le tout.

Il y a néanmoins quelque chose de fondamentalement différent dans Fresh Precure. Les scènes d'actions de l'anime sont moins impressionnantes que dans les autres séries, l'animation et la mise en scène dans cette saison 6 sont plutôt moyennes comparés aux autres. Par contre les phases de Slice of Life qui étaient barbantes au bout d'un moment ne le seront jamais ici. Car l'anime pourrait se présenter comme une comédie sans rougir, et que ce soit les héroïnes ou les vilains pas beaux, on a du très lourd dans le domaine. En particulier Wester dans le groupe du Labyrinthe qui est assez ultime au niveau de ses délires.

Autre chose qui démarque la série des autres saisons. L'intrigue. Bien entendu cela reste très peu consistant par rapport au nombre d'épisode, mais il y a ce qu'on peut appeler une vraie intrigue dans Fresh Precure, avec des relations entre les personnages qui évoluent, des méchants qui ont leur raisons d'agir, et on nous décrit le monde du Labyrinthe d'une façon telle qu'on ne peut que compatir à leur égard.

Des deux côtés les personnages sont très bons. Eas étant celle qui trône vraiment au sommet de l'anime, elle sera la plus importante pour l'intrigue, celle qui évoluera le plus, celle qui fera avancer les choses à chaque fois, bien au delà du rôle de Love qui prends plus d'importance au niveau de la comédie. Eas est aussi celle qui nous apportera le plus gros lot d'émotion au court de l'histoire bien que tout le monde y mettra du sien dans le domaine.

Le regret à avoir pour cet anime qui aurait vraiment pu être niquel et sans bavure est malheureusement le côté animation. La où dans les saisons précédentes, et Heartcatch qui suivra, nous avons le pâté niveau combat avec des mise en scène vraiment très impressionnante ou les persos claquent de partout, dans Fresh Precure ce n'est que trop rarement le cas. Les épisodes finaux sont bien entendus léchés pour la baston, c'est le minimum, mais dans les 40 précédents seuls deux ou trois bénéficient d'un tel traitement, les combats étant globalement assez chiant, et les techniques des personnages assez peu impressionnantes visuellement. Bref, on était qu'à un pas du sans faute, c'est bien dommage. Heartcatch Precure qui a suivi Fresh Precure fera mieux dans le domaine.
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com