Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Boku wa Tomodachi Ga Sukunai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 08:59 (2011)    Sujet du message: Boku wa Tomodachi Ga Sukunai Répondre en citant

Boku wa Tomodachi Ga Sukunai




Hasegawa Kodaka est un étudiant souvent transféré d'école en école qui a du mal à se faire des amis et à nouer une quelconque relations. Ses cheveux blonds ne l'aide pas dans sa tache car les gens ont tendance a le prendre pour un délinquant. Un jour il rencontre Yozora, une camarade de classe solitaire avec un sale caractère, alors qu'elle parlait avec entrain à son ami imaginaire, Tomo. Conscients qu'aucun d'eux n'ont d'amis réels, ils décident que la meilleure façon de changer cette situation est de former un club et de commencer le recrutement. C'est ainsi que le "Rinjinbu" fut formé, un club spécialement conçu pour les personnes qui n'ont pas d'amis. Le club se rempli lentement mais surement, ils vont essayer de construire des liens à travers des activités. Mais ce groupe de marginaux va-t-il réussir à s'entendre ?


Bon, qu'est-ce que c'est que cet anime ? Une adaptation d'un Light Novel qui compte pour l'instant 9 épisodes. Surfant complètement sur le registre comique avec un thème original " Se faire des amis ". Et les personnages qui vont entrer peu à peu dans le club sont vraiment tous bien particulier.

On y croisera le héros, garçon pourtant sympathique mais qui passe pour un Yankee quoi qu'il fasse, ce qui amène des situations bien marrantes à chaque quiproquo qu'il va occasionner. Sena, une fille qui détient du pouvoir dans l'établissement et qui malgré son cortège de suivants n'a aucun amis, elle va se révéler être une grande joueuse de jeux videos ce qui nous amènera à des parodies délirantes de Monster Hunter et The Sacred Blacksmith par exemple. Yozora l'héroine principale connait le héros depuis leur enfance mais ce dernier l'a oublié après son déménagement pensant qu'il s'agissait d'un garçon, forcément, elle tapait. Ses réactions sont elles aussi délirantes.

Pour les persos secondaires on a le droit à la petite soeur qui se prends pour un vampire, une prof bonne soeur de 10 ans, un garçon habillé en maid, une scientifique perverse... Bref tout une palette. La série dispose des mêmes graphismes que Denpa To Seishun Otoko. Donc c'est beau au niveau du chara-design une fois qu'on s'y est fait.

Le comique de cet anime que ce soit par ses références ou ses situations rempli parfaitement son rôle pour l'instant, une partie de la comédie se joue parfois sur l'ecchi, autant l'avertir, par exemple lorsque Sena nous fait une démonstration de lecture d'un texte d'un Eroge.

Il ne faut pas s'attendre à un scénario construit, on nous a jeté une intrigue au cours du 3eme épisode qu'on nous rappellera certainement d'ici la fin de l'anime, mais il est surtout fait pour passer du bon temps avec une bonne tranche de rigolade, et la mission et pour le moment parfaitement accomplie. Les musiques sont assez géniales, en prime. 
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Déc - 08:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com