Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Koihime†Musou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 08:58 (2011)    Sujet du message: Koihime†Musou Répondre en citant

Koihime†Musou




L'histoire se déroule à la fin de la dynastie Han et au début de la période des Trois Royaumes. Une jeune fille du nom de Kan'u Unchô (Guan Yu) devient chasseuse de bandits après la mort tragique de tous ses proches au cours d'un pillage. Décidée à ne plus revoir de tels actes atroces se perpétrer ailleurs, elle part en voyage pour essayer de trouver un moyen de les arrêter. C'est dans le premier village qu'elle visite qu'elle rencontre les Bandits de Lin Lin, dont le chef n'est autre qu'une petite fille connue sous le nom de Zhang Fei. C'est après quelques évènements que ces deux-là se lieront d'amitié et partageront ensemble une aventure mouvementée.


Koihime†Musou est un anime en deux saisons de 12 épisodes chacun qui allie l'aspect action/aventure en y ajoutant de l'humour est une dose d'ecchi. Ce mélange est assez réussi si on s'en tient là, mais quand on regarde en détail la série possède de nombreux défauts qui font tâches.

Commençons par une des particularités de cet anime. Son nombre de personnage assez faramineux. Au final nous allons en découvrir plus d'une 50aine malgré le nombre d'épisodes assez restreints, et la plus grande partie d'entre eux est déjà présentée lors de la seule première saison ce qui nous donne une pléthore de personnages, mais pour la plupart inutile.

En effet mise à part le groupe de Kan'u qui voyage de village en village et est composée de 5 personnages, seule Sousou qui est une générale d'armée va apporter quelques choses en plus à la série de part son caractère bien à elle et ses décisions qui peuvent paraitre dure mais qui sont toujours pour le mieux. Tout les autres sont construits sur la même base. Nous avons notre seigneur, ses servantes qui sont prêtes à tout pour la satisfaire, et c'est tout. Mais comment travailler une quelconque psychologie avec autant de protagonistes ?

Cela est du en grande partie à cause du scénario. Il n'y en a pas. Kan'u, Chouhi, Sei, Bancho et Koumei voyagent de village en village, dégomme tout les bandits qui s'y trouvent, se remplissent la panse, prennent un bain et vont au village suivant pour recommencer la même chose. C'est ici toute l'intrigue lors de la première saison. Et la seconde saison fonctionne sur le même principe à part qu'elles seront à la recherche d'un objet. Elles repasseront par les mêmes villages, et dans le même ordre que pour la première saison, en prime. La saison 2 n'est la que pour nous montrer ce qui a changé pour les personnages de la première saison sans pour autant leur apporter de la profondeur. Le plus mauvais point de l'anime est ici. L'héroine elle-même est peu développée malgré ce qu'on nous montre de son passé.

En ce qui concerne l'humour, il fait sourire, rarement rire. Les aspects comiques remplissent leur rôle, ils ne sont pas prédominants dans l'anime donc on ne doit pas s'attendre à s'esclaffer, et portés par des petits passages en SD ça rend assez bien je dois l'avouer. De temps à autres nous avons également une pointe d'Ecchi pour le fanservice, mais la encore rien de très poussé.

Le chara-design des personnages est vraiment pas mal. Chacune des protagonistes est agréable à l'oeil à leur manière, il n'y en a vraiment aucune dont on trouvera la tronche si repoussante au point qu'on ne veuille plus la voir, et comme elles n'ont pour la plupart aucune psychologie elles ne peuvent pas être désagréable.

Au niveau de l'animation, c'est assez basique sur la plupart des scènes, avec un net regain de qualité lors des phases un peu plus sérieuses, par exemple lors des combats autres que le bottage de train du bandit de base. Les ost sont quand à elles réussies.

Koihime†Musou est un anime qui aurait pu devenir très bon si la peine avait été prise de lui fournir une véritable intrigue, on se retrouve donc avec un groupe de voyageuse sans grand intérêt qui vont répéter les mêmes choses pendant deux saisons, c'est bien dommage. L'exemple même du jeu video absolument épique qui est adapté complètement à l'arrache.
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Déc - 08:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com