Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Blood-C

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 09:44 (2011)    Sujet du message: Blood-C Répondre en citant

Blood-C



Kirasagi Saya est une jeune prêtresse de l’église Ukishima située dans grand village dans lequel elle vit avec son père, Tadayoshi. Le jour, elle vit comme une étudiante ordinaire au lycée Sanbara, mais la nuit, elle chasse des monstres nommés les anciens, des créatures dévorants les humains.


Attention aux petites âmes sensible. Cet anime est sanglant. Vraiment bien sanglant. C’est la franchise Blood en même temps. Pour ceux qui ne supporteront pas la vue de voir des paquets d’humains se faire dévorer vivants, découpés dans tout les sens possibles ou alors répandus en petit morceaux par des monstres qui finiront dans le même état il vaut mieux que vous passiez outre cette série.

Pour les autres, Blood-C est un anime en 13 épisodes qui va bénéficier d’un film au début de l’été prochain, film que vous attendrez surement sur vous parvenez à surmonter le calvaire qui est de parvenir jusqu’au bout de l’anime. Car celui-ci est explosé de défauts.

Tout d’abord, les personnages. Si on passe le fait que le chara-design signé par Clamp les rends tous forcément très beaux, ils sont tous clichés aux possibles. La paire de jumelles qui agissent comme des gamines, le ténébreux, l’amoureux à lunette… et une héroine insupportable. En effet, Saya est une cruche dotée d’une maladresse sans commune mesure qui chante des louanges à son père sur le chemin de l’école. Rien que là, ça calme.

Fort heureusement la nuit elle se transforme en une foutue chasseresse qui découpe ses ennemis à coup de katana dans tout les sens possible, en en prenant elle-même pas mal dans la tronche. Et il n’y a rien à redire la dessus, Saya est très classe couverte de sang. Mais voila, il n’en reste pas moins que seul l’épisode final nous fera aimer les personnages, car il incarne un véritable retournement. Faut-il seulement l’atteindre.

Car le scénario possède un rythme très lent. Horriblement lent quand on passe la première partie de l’épisode dans un slice of life ridicule à souhait. On sort les rames pour rester concentrer, et on se dit, vivement qu’elle aille découper son monstre en fin d’épisode. L’intrigue est lente à mettre en place, et malgré le fait qu’elle devienne extrêmement prenante sur les deux derniers épisodes, on subit beaucoup de répétition avant cela. Je veux bien que les studios concentrent leur efforts sur la fin pour nous donner envie de voir le film, chose réussie d’ailleurs tellement la fin donne envie de découvrir la suite, mais encore faut-il fournir quelque chose d’assez intéressant pour tenir le spectateur jusque la, ce qui n’est pas le cas ici.

Niveau graphisme et animation, bon bah la c’est très beau. On ne peut pas le nier, c’est vraiment la grande classe. Saya bouge très bien, les combats sont géniaux, on s’y prend complètement. Les anciens étant aussi très variés on ne se lasse pas, d’autant plus que les combats vont être de plus en plus compliqué jusqu’à la fin, on ne s’en lasse pas.

Blood-C est un anime tout juste dans la moyenne. Dotés de bons graphismes, il pêche néanmoins du côté de l’intrigue qui se concentre qu’à la toute fin de la saison, pour nous donner une folle envie de regarder le film prévu pour juin prochain.
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Sep - 09:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com