Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nichijou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 13:50 (2011)    Sujet du message: Nichijou Répondre en citant

Nichijou





Nous suivons ici la vie d’une collégienne, Yuko avec deux de ses amies ainsi que celle d’une enfant de 8 ans, Hakase, qui vit avec l’androïde qu’elle a fabriqué, Nano et le chat qu’elle a doté de la parole, Sakamoto. Les personnages vont vivre tour à tour des situations loufoques durant lesquels l’exagération sera de mise.


Nichijou, un anime parfait pour passer le temps. L’anime est construit pour être une enchainement assez rapides de gags en tout genre, entre coupés par des planches et les délires des réalisateurs qui sont parfois assez déstabilisant. Nichijou permet parfois d’enchainer les fous rires, mais d’autres fois on est vraiment tenté d’appuyer sur la touche avance rapide pour vite passer un gag bien lourdaud qui vient gâcher une partie de l’épisode.

D’un point de vue graphisme/animation, nous avons quelques choses qui est en dessous du basique la plupart du temps, mais cela a un avantage en ce qui concerne l’humour de l’anime. Car nous avons quelques séquences avec une animation assez extraordinaire qui viennent nous réveiller tout de suite au point qu’on se retrouve avec notre tête collé à l’écran en train de rire comme des abrutis. Si, si. C’est l’effet Nichijou.

Les personnages sont excellents. Tous bien différents les uns des autres, et tous amusant avec leur propre façon d’être. La mini prof est délirante à agir comme une gamine capricieuse alors qu’elle est capable de prodige telle que la création de Nano. Nano en elle-même étant le perso conçu pour être adoré tout au long de la série. Sans oublier le chat Sakamoto dont l’image clash avec le sérieux qu’il tente d’afficher. Yuko et Moi auront des délires qui nous raviront, et tout les personnages secondaires seront attractifs chacun de leur façon, comme Misato qui incarne la Tsundere poussée à l’extrême limite. Très grosse réussite de ce côté la.

Pour les musiques par contre… Bah on va vite les oublier hein. Mise à part les deux openings qui retranscrivent bien la série, ce qu’on entend pendant les épisodes auraient pu limite être enlevé qu’on ce ne serait pas plus mal.

Enfin le scénario, bien évidement il n’y en a pas vraiment, nous sommes dans un anime qui enchaine les gags, tout ce que nous avons est un petit fil rouge autour du personnage de Nano et de son évolution dans la vie, quelques évolutions entre les relations entre les personnages mais rien de bien folichon, on est surtout la pour se marrer.

Nichijou est un anime qui remplit son rôle de comédie hilarante malgré quelques passages plats. 26 épisodes ne suffisent pas pour nous combler, on en demande plus.

Les deux openings de la série pour finir qui nous montre l’ambiance qui s’y trouve.


_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Sep - 13:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com