Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Suite Precure ♪

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 21:25 (2011)    Sujet du message: Suite Precure ♪ Répondre en citant

Suite Precure ♪




Dans le monde majeur, la reine Aphrodite organise un concert pour un grand évènement : le concert avec la partition légendaire. La fée du chant doit alors jouer la mélodie du bonheur pour éviter que les notes de musique de la partition légendaire se sauvent.
Mais ça ne se passe pas comme prévu, Mephisto, du monde mineur, change la partition légendaire pour que la mélodie du bonheur se change en mélodie du malheur. Siren, une autre fée du chant, se range du côté de Mephisto. Avant que tout ne tourne au désastre, la reine Aphrodite relâche toutes les notes de la partition légendaire pour qu'elles s'enfuient. Ainsi Mephisto ne finit pas sa mélodie du malheur.

Sur Terre, Hibiki et Kanade sont deux adolescentes aux caractères opposés, qui vont devenir les nouvelles Precure. Hibiki est une sportive-née tandis que Kanade est une cuisinière-née. Dans le passé, elles étaient meilleures amies bien que maintenant elles ne sont plus que des connaissances.
Elles doivent désormais récupérer toutes les notes de la partition légendaire et arrêter Mephisto, y arriveront t-elles malgré toutes leurs querelles ?



Suite Precure, huitième saison de la série des Pretty Cure. Anime toujours en cours pour le moment, une trentaine d’épisodes actuellement sorties, et sans doute prévu pour durer jusqu’à la fin de l’année. Un film également de prévu et qui sortira fin octobre.

Cette fois-ci, le cœur de l’histoire est l’amitié, oh surprise me direz-vous mais elle prend une part plus importante que dans les autres saisons, et surtout la musique qui est un point central de Suite Precure.

D’ailleurs ce dernier point fait que beaucoup d’Ost de cette série arrache. Surtout une fois que Cure Melody et Cure Rythm sont rejoints par Cure Beats, qui de sa guitare électrique bénéficie de thèmes assez épiques. Un gros point fort de cet anime.

On suit toujours le schéma classique du slice of life sur une première moitié d’épisode, un super vilain qui arrive et hop, nos Precure vont botter les fesses du monstre. Encore une fois dans cette saison les combats jouissent d’une très bonne animation, et même les séquences de transformations et d’attaques spéciales sont beaucoup plus soignées qu’à l’ordinaire ce qui fait que malgré leur répétitivité, on n’en est pas lassé.

La partie Slice of life est néanmoins plus gavante qu’à l’ordinaire. Car ici nos Precure sont très dépendantes de leur harmonie, ce qui fait que les vilains pas beau auront souvent comme plan en début d’anime d’essayer de retourner les deux héroines l’une contre l’autre. Ce qui donne des scènes limite crêpage de chignon qui sont bien barbantes. Fort heureusement cela finit par disparaitre avec l’arrivée de Cure Beat.

Les personnages ne sont pas aussi charismatique qu’à l’ordinaire, mise à part Cure Beats encore une fois qui va donner un véritable seconde souffle à l’anime à partir de l’épisode 23, un personnage avec un minimum de fond. Les deux héroines deviennent énervantes à cause de leur dispute, ce qui fait que malgré le fait qu’elles soient très classes sur certains passages cela n’a pas autant d’impact que dans HeartCatch Precure, par exemple.

Le scénario commence à se dévoiler peu à peu. On peut s’attendre à quelque chose d’assez étoffé ici par rapport aux autres séries Precure, beaucoup d’éléments ont été introduits au cours de ces trente premiers épisodes ce qui pourrait garantir une fin de saison assez intense.

Je vous mets l’opening que je trouve regardable.


_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 21:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com