Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Heartcatch Precure !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 20:55 (2011)    Sujet du message: Heartcatch Precure ! Répondre en citant

Heartcatch Precure !



Tsubomi, jeune fille timide et réservée, est obligée de déménager. Ses parents sont fleuristes de ce fait elle adore les fleurs. Dans sa nouvelle école elle se fait rapidement une amie, Erika. Mais un jour, Tsubomi rêve de Cure Moonlight et de l'Arbre des Coeurs en danger à cause des apôtres du désert. Le lendemain, deux petites fée, Shypre et Coffret, lui annonce qu'elle sera une Precure. C'est après avoir sauvé Erika d'un désertorien qu'elle devient a son tour une Precure !! C'est le début d'une bataille pour éviter que le monde ne devienne un désert...



Heartcatch Precure, anime de 49 épisodes diffusés l’an dernier et qui correspond à la 7eme saison de la série de Pretty Cure, franchise de magical girl limite caricatural tant tous les clichés possibles sur ces séries sont présents. Pas besoin d’avoir vu les six saisons précédentes pour suivre Heartcatch, les personnages sont originaux.

J’vais faire tout de suite le bilan des points positifs négatifs de la série. Le seul vrai point noir et le fait que l’anime soit répétitif à souhait. Nous avons un format d’épisode qui va se répéter 40 fois, à l’exception des épisodes qui feront vraiment avancé le scénario, mais sinon c’est couru d’avance.

Première moitié de l’épisode qui est un slice of life, on découvre un perso qu’on oubliera aussi sec qui a un soucis, un méchant débarque, se sert de ses sentiments pour créer un monstre que les Precure vont dégommer avec une attaque épique avant de nous sortir une petite morale et de conclure l’épisode avec un happy end pour le personnage. Ca se répète tout le temps, et malgré la variété dans les attaques dut à la montée en puissance permanentes des Precure et de leur nombre arrivant à 4 à la fin de l’anime avec les arrivées de deux nouvelles héroines, il n’empêche qu’on sait bien ce qu’il va se passer longtemps à l’avance. On arrive même à anticiper laquelle des héroines va se farcir le pas beau du jour. Sans compter les séquences de transformations que l’on a à chaque épisode et jamais coupés ou raccourcis. Donc avec 4 héroines, ça fait un peu long.

Le reste, nous arrivons dans le positif. Tout d’abord d’un point de vue purement technique, c’est une très grande réussite. Les musiques sont souvent très bonnes et très bien utilisées, le chara-design des Cure est très bon également si on oublie la première héroine. Dark Precure, Cure Sunshine et surtout Cure Moonlight ont vraiment la classe. Le style graphique est vraiment particulier mais s’accorde parfaitement avec l’ambiance de la série.

L’animation n’est pas en reste. Pour peu qu’on arrive dans un arc un peu sérieux, on est servi au niveau des combats. C’est fluide, les combats au corps à corps dans cette série n’ont vraiment rien à envier à beaucoup de séries portées purement sur l’action. Les combats de Cure Sunshine particulièrement adepte de ce type de combat font vraiment plaisir à voir. Le final de la série dans le domaine avec l’incroyable montée en puissance fait juste baver.

Pour terminer les personnages et l’histoire. Déjà la principale héroine, bien qu’elle m’insupporte, va connaitre une évolution très nette au fil de la série. Et pas le genre d’évolution qui se fait comme ça sans qu’on sâche comment. On voit chacune de ses phases, et cela est valable pour l’ensemble des personnages. La seule qui reste à peu près fixe étant Erika, elle restera jusqu’au bout une pile électrique du début jusqu’à la fin, et c’est rafraichissant ce genre de personnages qui s’arrêtent jamais de faire des choses que tu ne peux pas anticiper. Le scénario quand à lui bien que basique gagne beaucoup en profondeur dès que Cure Moonlight est impliquée. D’ailleurs ce n’est surement pas pour rien qu’elle est plus vieille que les autres Cure. Limite on nous dit : Elle est sur le devant de la scène, c’est aux plus agés de profiter de l’anime. En effet le scénario gagne en maturité, et on hésite pas à faire disparaitre des personnages, il y a des morts dans cet anime, chose à laquelle on ne s’attends pas forcément de la part d’un magical girl, surtout que certains décès sont assez rudes.

Il y a également un film sur Heartcatch Precure. Temporellement présent juste avant le finish de l’anime. Il possède les mêmes qualités que celui-ci sans son défaut qui est la redondance des évènements, étant donné qu’il y a un seul arc. Son scénario est franchement bon, une petite part sombre qui saura en ravir plus d’un, mais le final est légèrement expédié.

Globalement Heartcach Precure est un bon anime, pas excellent étant donné la répétitivité lassante des évènements, mais possède des qualités indéniables qui pourraient plaire même à ceux qui ne sont pas adeptes des magicals girls.
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 20:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com