Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sacred Seven

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 15:41 (2011)    Sujet du message: Sacred Seven Répondre en citant

Sacred Seven



Arma Tandoji, lycéen de 17 ans en seconde année à la Shin Minato High School de Yokohama, est évité par les élèves de l'établissement. Son apparence froide et taciturne cache en effet un lourd secret : 3 ans auparavant, mû par une puissance incontrôlable, il a expédié 18 lycéens aux urgences et a, de ce fait, écopé de 6 mois de suspension scolaire pour blessures graves.
Alors qu'il fait tout pour oublier sa malédiction, Arma est contacté par Aiba Ruri, héritière de la Fondation Aiba, et Kagami, son majordome, pour les aider à mettre fin aux méfaits d'une entité connue sous le nom de "Pierre Obscure": celle-ci cherche à assimiler d'autres pierres afin d'augmenter son propre pouvoir et sa nouvelle cible est à Yokohama. D'abord réticent à l'idée d'utiliser la sombre force tapie en lui, Arma la libère lorsqu'il s'aperçoit que Wakana, la seule lycéenne qui ose lui parler, a été blessée par une explosion causée par le monstre.
Incapable de dominer la violence de ses pulsions destructrices, il est stoppé in extremis par Ruri qui lui permet, au moyen d'une forme de pacte, de réveiller son véritable pouvoir : le Sacred Seven...



Sacred Seven, anime en 12 épisodes et ce qu’on pourrait appeler un Shonen en bon et du forme. Le public visé par l’anime tourne vraiment autour des 12/15 ans, et ça se sent dans la façon dont est construit l’anime.

Le scénario est en lui-même assez simpliste. Une pierre obscure débarque, transformée en monstre, Arma débarque et le zigouille. C’est ce que l’on a pour une très grosse partie de l’anime avant le final. A chaque épisode nous avons l’occasion de découvrir et des nouveaux pouvoirs du héros qui parvient à les réveiller selon les besoins des situations. Ca manque de logique, mais généralement le pouvoir qu’il nous montre est cool et ce qui prime dans cet anime.

On trouve bien évidement dans cet anime « la princesse à sauver », une amourette qui est développé de temps à autres, le power up à coup de je veux protéger tout le monde, le méchant manipulateur… Bref la liste est longue, cet anime n’apportera absolument rien d’original. Néanmoins si on arrive à passer outre l’impression de déjà vu 15 fois avec un scénario que l’on devine longtemps à l’avance, le show n’est pas désagréable à regarder.

Après tout les combats sont bien mis en scène, doté d’une animation très correcte. Les musiques ne sont pas géniales mais elles s’écoutent largement. Bon, après les persos ne sont vraiment pas terribles. Arma n’a absolument rien dans la tête, Aiba ce n’est pas beaucoup mieux, et Kagami est un personnage qui va répéter les mêmes actions pendant 12 épisodes et sert à que dalle. La par contre, ça aide pas. Les relations entre les personnages sont quasis statiques. Le Charadesign est sympa par contre si on oublie celui de Kagami qui est un repompage complet de black butler.


Malgré les bonnes phases d’actions, Sacred Seven souffre de ses personnages ennuyeux et de son intrigue plate, il ne se regarde seulement si on a envie de voir des combats sympas avec une petite ambiance cyber.

Je vous met les deux openings de la série ( Ouais, deux openings pour un anime de 12 épisodes ). Le second est beaucoup plus porté action que le premier.


_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 18 Sep - 15:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com