Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ga-Rei

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 16:23 (2011)    Sujet du message: Ga-Rei Répondre en citant

Ga-rei





Résumé :

Nimura, un jeune lycéen voit des esprits errants depuis son plus jeune âge. Ce n’est pas facile à vivre surtout quand ces esprits apparaissent aux moments les plus inopportuns, comme un rendez-vous amoureux ! Un jour, il croise une jeune fille, Kagura, qui possède le même pouvoir. Après un combat féroce contre un esprit particulièrement néfaste, elle lui explique qu’elle exorcise les esprits ainsi que certains yokai pour le compte du gouvernement. Elle est aidée dans cette mission par une sorte de dragon enchaîné à son propre corps. Elle lui propose alors de se joindre à elle !



Personnages principaux :

Kensuke Nimura :



Etudiant ordinaire qui possède depuis son plus jeune âge la capacité de voir les fantômes. Il s’est toujours senti différents des autres mais les choses vont commencer à changer après sa rencontre avec Kagura. Pratiquant le Kendo depuis petit, il se sert de ses capacités lors des missions d’exorcismes. Un personnage dans le classique des shonens qui cherche à protéger ceux qui l’entourent en devenant plus fort.

Kagura Tsuchimiya :




Toujours joyeuse et prompte au combat, Kagura se sert au combat de sa bête spirituelle Byakuei qui est enchainé à son âme. Elle est l’héroïne de l’histoire, entrainant Kensuke dans chacun des conflits auxquels les exorcistes devront faire face. Elle porte toujours le poids d’avoir du prendre la vie de Yomi qu’elle considère comme sa grande sœur.

Yomi Isayama :



Celle qui considérait Kagura comme sa petite sœur, avant d’être corrompue par une pierre de mort, une sesshoseki, avant d’être abattue par Kagura. Reconnue par le passé comme étant une prodige de l’art du sabre, elle est devenue après sa mort un véritable esprit maléfique qui complote pour la destruction de la race humaine.


Mon avis :

Shonen en douze tomes dont onze sortis en France de la part de Hajime Segawa, Ga-rei est un Shonen mêlant brillamment le fantastique, l’humour et l’action. Le manga se démarque tout d’abord par ses graphismes. Il n’y a rien à redire sur les planches de l’auteur, les persos sont beaux, les décors sont beaux, certaines planches font vraiment ressortir une impression de classe et la mise en scène des combats est claire, on n’a aucun mal à voir ce qu’il s’y passe. Les émotions sont aussi parfaitement retranscrites, une grande maitrise de la part de Segawa.

L’histoire quand à elle est également bien prenante. Le manga tourne autour de trois arcs qui sont introduits sans précipitation mais sans pour autant ennuyer le lecteur, les transitions étant animés par des passages comiques voire slice of life qui ne sont pas dénués d’intérêt car ils sont l’occasion d’en apprendre plus sur la psychologie des personnages et de voir leur évolution d’un point de vue personnel ou des relations qu’ils entretiennent. L’intrigue est riche en rebondissement qui ne sortent pas de nulle part ce qui permet de garder une certaine cohérence durant les douze tomes. On regrettera néanmoins une sorte de rush final dans l’action qui aurait mérité d’être un peu plus espacé.

Au niveau des personnages, nous allons surtout suivre tout au long de la série le duo Kagura/Kensuke, la première finira par être beaucoup plus développée que le second sans pour autant prendre plus d’importance. Leur duo est assez banal car ils ne sont pas des personnalités qui sortent de l’ordinaire mais les embuches qu’ils vont devoir enjamber pour avancer feront que l’on s’attachera irrémédiablement à eux, leurs doutes accapareront vraiment notre attention, tout particulièrement lorsque Yomi est mentionnée. Cette dernière étant véritablement le moteur du manga, le personnage le plus intéressant. Elle est l’élément déclencheur de bien des intrigues, et même lorsque cela n’est pas le cas son nom est toujours rappelé dès que l’occasion s’y porte. Sa personnalité est bien plus riche que celle des autres personnages et possède de multiples facettes que l’on découvre jusque dans les dernières pages du manga.

Il existe également un anime, Ga-Rei : Zéro. Et ici nous avons la chance d’avoir un anime qui ne va pas adapter le manga mais qui va relater les évènements qui se sont déroulés deux ans avant le début de la série. Nous découvrons donc l’histoire qui lie Yomi et Kagura jusqu’à leur combat à mort. Pris seul, l’anime est bon. Il y a des éléments qui resteront flous pour ceux qui découvrent l’univers mais la chute de Yomi qui sombre peu à peu dans les ténèbres est bien assez attrayante en elle-même pour faire l’effort de passer outre certains points nébuleux.

Pour les fans de la série c’est par contre d’un toute autre niveau. Le passé commun entre Kagura et Yomi n’étant souvent que mentionné dans l’œuvre passé nous avons ici l’occasion de découvrir réellement un des points pourtant capital de l’œuvre. Le tout est bien raconté, bien animé, ne souffre d’aucuns défauts particuliers mis à part quelques incohérences mineures par rapport au manga. Mais nous saurons pardonner le fait de voir Kagura avec des cheveux plus courts que dans les flashbacks, rien ne pousse à hurler au scandale et on accroche très bien. Le tout porté par des musiques collants parfaitement à l’univers de Ga-rei.


Ga-rei est une série qui mérite d’être découverte, que ce soit par le support papier ou par l’anime qui sert de préquelle. Des personnages attachants, une histoire entrainante, des graphismes superbes, qui viennent soutenir des combats entre des esprits malveillants et des exorcistes. Un shonen réussi.
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Sep - 16:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com