Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Toradora !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 12:46 (2011)    Sujet du message: Toradora ! Répondre en citant

Toradora !



Ryûji Takasu est un incompris, son regard de tueur lui donne une réputation de voyou alors qu'en fait il en est le contraire... Taiga Aisaka est une jeune fille mignone et toute menue alors qu'en fait c'est quelqu'un d'assez terrifiant pour ses camarades... Ryûji a un seul vrai ami qui n'a pas peur de lui, Yûsaku Kitamura, quand à Taiga, la seule qui soit son amie proche c'est Minori Kushieda. Un jour Taiga met une lettre d'amour par erreur dans le sac de Ryûji et afin d'effacer cet évenement elle décide de faire la peau à Ryûji!
Mais il s'avère qu'une collaboration entre les deux incompris peut finalement se créer...


Toradora! donc, un anime en 25 épisodes qui sort un peu du commun de ce genre de séries. En effet pour une fois le héros et l'héroine ne sont pas destinés l'un à l'autre au départ de l'histoire mais ont chacun une cible différente, et ils collaborent afin d'atteindre chacun leur but, ce qui est peu commun. Le scénario est donc de ce côté original mais il m'a quand même géné sur un point assez capital. Le fait qu'on sache tous direct que les deux héros vont finir ensemble dans ce genre d'anime n'est pas bien dérangeant. Mais là ce qui m'emmerde un peu plus, c'est que ces deux-la qui se languissent d'une autre personne commence limite à vivre ensemble dès le début. Taiga pose presque ses valises chez Ryuuji, il lui fait la cuisine, la lessive, s'occupe d'elle et elle-même prends du bon temps à rester chez lui plutôt que toute seule chez elle. J'ai trouvé cette façon de faire beaucoup trop facile pour les rapprocher au final.

Bon, après faut voir que les différents chassé-croisés amoureux au cours de l'anime sont très bien rendu pour l'ensemble des personnages. Il y a quelques scènes touchantes éparpillés ça et là, et l'émotion passe très bien. Les personnages sont bons aussi il faut le dire. Taiga, Minorin, Ami sortent bien du lot à côté des deux garçons un peu plus banal. Le charadesign est superbe. L'animation aussi, et est proche de la perfection sur certains passages important où ils mettent le paquet. Par contre l'humour on repassera, les scènes dites comiques sont mal amenées, et souvent pas drôle.

Toradora reste un bon petit anime, il me marquera pas mais mérite un bon 6/10 pour son ensemble.
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Sep - 12:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com