Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

The Idolm@ster

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 16:07 (2011)    Sujet du message: The Idolm@ster Répondre en citant

The Idolm@ster



Adpation d'un jeu de Xbox360, The Idolm@ster nous montre l'évolution de treize jeunes filles qui rêvent de devenir des idoles. Pour atteindre ce but, elles sont aidées par un jeune producteur qui fera tout son possible pour les mettre chacune en valeur et leur faire franchir pas à pas les marches qui les séparent du sommet.

Voici une comédie qui a débuté cet été et qui compte pour l'instant 8 épisodes. The Idolm@aster va nous faire découvrir les coulisses de la vie des apprentis stars, et nous verrons ainsi des séances de photos, les auditions, le travail à fournir pour produire un spectacle sur scène et les difficultés rencontrées par les apprenties idoles.

Le tout est fait sur un ton assez léger. C'est vraiment de la comédie, les embuches sur leur route n'ont vraiment rien d'insurmontables. Aucun personnage ne peut être défini comme un personnage principal, les studios font en sorte de faire une rotation assez équilibré entre toutes les filles, et ce n'est pas un mal. En effet, aucune d'entre elle ne ressort réellement par rapport aux autres. Les personnages sont tous dans des genres assez connus, et ne sortent pas de leur clichés. Bref, d'un point de vue personnel il ne va pas falloir s'attendre à de grand changements.

Les épisodes sont constitués d'une succession de situations comiques voire invraisemblables, mais chacune nous montrant une nouvelle facette de la vie des idoles. Le tout portée par de nouvelles chansons présentes à chaque épisode dont certaines sont vraiment très bonnes. Je guetterais la sortie des Ost pour cet anime, aucun doute. D'ailleurs nous avons le droit à un nouvel ending pour chaque épisode selon le personnage qui a été mis le plus en avant.

Je n'ai pas pu trouver d'information quand au format final de l'anime, mais au vu de l'avancée du scénario qui tend à rendre les filles célèbres nous en avons encore pour un petit moment, d'autant plus que nous n'avons vu que la surface des personnages.

L'anime est globalement passable pour l'instant. L'humour n'étant pas original pour un sou et les personnages globalement mauvais pour l'instant. Les musiques sont par contre un atout en sa faveur bien que cela ne soit qu'une petite partie des épisodes. The Idolm@ster a les moyens de devenir un bon anime si une intrigue principale finit par se former.

Je finis par l'opening que j'aime pas mais qui montre l'ensemble des personnages. Les endings sont beaucoup mieux.


_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 16:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com