Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Shingetsutan Tsukihime

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 22:59 (2011)    Sujet du message: Shingetsutan Tsukihime Répondre en citant

Shingetsutan Tsukihime


A la mort de son père, Shiki Tohno retourne vivre avec sa sœur Akiha dans la maison familiale. Un jour qu'il rentre de l'école, Shiki attaque sans raison une jeune femme dans la rue et la tue sauvagement. Mais le lendemain, cette même femme se présente à lui. A-t-il rêvé du meurtre? Qui est cette femme?

Anime sorti en 2003 et qui adapte un Visual Novel, Tsukihime se passer dans un univers commun a plusieurs séries de Type-Moon, comme par exemple Kara no Kyoukai. Certains personnages sont présents dans les deux séries, tout comme le pouvoir du héros et son prénom.

Nous avons la une histoire de vampire qui n'est pas ultra sanglante comme on peut le voir ailleurs. Ici on laisse place à un scénario, au mystère et au suspens. D'ailleurs on est limite complètement largué jusqu'au 10èeme épisode qui nous révèle pas mal de chose.

La ou ça blesse, c'est qu'on sent que l'adaptation en anime est bancale, même sans avoir jouer au Light Novel. Certains personnages ont un travail énorme au niveau de leur personnalité et de leur histoire, mais ils servent strictement à rien. Ils subissent la dure loi du choix de la route à adapter pour l'anime, mais il n'empêche que pour le coup ils prennent de la place pour que dalle. Et pire que la place, ils prennent du temps.

12 épisodes, c'est vraiment trop peu pour adapter une série pareille. Beaucoup de choses sont finalement laissée en suspens en plus des personnages. On sort de l'anime avec de nombreuses questions dont on ne pourra trouver la réponse qu'en allant se taper le jeu, chose que je ferais sans doute pour ma part car l'ambiance est assez particulière pour susciter la curiosité.

D'un point de vue musique, c'est réussi. L'opening est très beau d'ailleurs de ce point de vue la. Pour les graphismes, la encore quand on tient compte de la date de sortie, ça tient complètement la route et Tsukihime n'a pas à rougir devant certaines adaptations d'aujourd'hui, 8 ans plus tard.

Un anime qui aurait mérité une adaptation plus longue pour qu'il puisse traiter réellement son sujet, mais qui finalement sert d'appel pour qu'on se jette découvrir tout les mystères que recèle le Visual Novel.

_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 22:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com