Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Baka to Test to Shōkanjū

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 14:28 (2011)    Sujet du message: Baka to Test to Shōkanjū Répondre en citant

Baka to Test to Shōkanjū



L'académie Fumizuki est bien spéciale. Les étudiants sont séparés en 6 classes (de A à F) selon leurs résultats lors du test d'admission. Chacune des ces classes possède d'ailleurs des investissements liés à la qualité des élèves: alors que la classe A possède un portable par élève, la classe F à des boites de carton comme bureaux et une fenêtre en moins... Pour encourager les élèves à s'améliorer, l'académie à mis en place un système de combat permettant à une classe d'en défier une autre pour changer de local. Lors de ces combats, les élèves invoquent de petits êtres les représentant et possédant une force représentative de leurs derniers résultats d'examens.

C'est dans cette académie que nous rencontrons Akihisa Yoshii, le pire élève de l'école. Autour de lui gravitent son meilleur ami et président de la classe F, Yūji Sakamoto, son amie tsundere (amoureuse de lui) Minami Shimada, prise dans la pire classe à cause de ses difficultés en Kanji, résultat de son long séjour en Allemagne, l'homme qui se fait prendre pour une fille par l'ensemble de l'école, Hideyoshi Kinoshita, et le ninja pervers, Kōta Tsuchiya. À ce groupe se joindra un personnage inattendu, Mizuki Himeji. Himeji était le seconde meilleur élève de l'école, mais lors de l'examen d'admission elle s'évanouit, lui donnant une note pathétique. Yoshii ayant un faible pour elle, il embarquera dans les guerres de classes afin de lui offrir un local plus acceptable pour sa santé fragile, aidé par Yūji qui lui veut montrer que les notes ne sont pas représentatives des capacités des élèves.


Une série vraiment bien Wtf. L'histoire est bancale au possible, mais l'humour est génial. D'autant plus qu'il ne se limite pas à un seul type, on en a pour tout les genres et tout les gouts à travers la panoplie de personnages plus délirants les uns que les autres, que ce soit les filles, les garçons, ou Hideyoshi qui est à part. La première saison a été diffusée l'an dernier et tournait autour de la lutte entre les classes, la seconde saison est actuellement diffusée et pour le moment on s’intéresse surtout au triangle amoureux formé par les trois personnages principaux.
Une bonne série pour bien se marrer une nouvelle fois. La variété de son humour est la plus grande force de Baka Test.

_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 14:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com