Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Merry Nightmare

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 07:52 (2011)    Sujet du message: Merry Nightmare Répondre en citant

Merry Nightmare



Adolescent de 17 ans Hujiwara Yumeji a la capacité de comprendre les auras des rêves, malheureusement pour la lui la sienne est des plus sombres depuis quelques temps déjà, ne lui permettant plus de fermer les yeux sans faire de cauchemars...
et rien ne s'arrange lorsqu'une jeune fille très mystérieuse lui tombe dessus... cette rencontre marquera le début des aventures de nos Héros.

Entre songe et réalité, Yumeji fera tout pour aider la jeune Merry à retourner dans son monde, enfin, seulement, si cette dernière accepte son soutien...



Connu surtout pour sa version animée récente ( avec un opening qui pète de classe ), le manga papier original est d’une qualité bien supérieure à son adaptation sur écran.

Un véritable shonen comme on en fait plus. Un monde de rêve, une héroine, Merry, qui fait tout pour y retourner, et un héros, Yumeji, qui fera tout pour l’y aider.

Les graphismes de ce manga ne sont pas étrangers à son succès. Avec les couvertures des tomes on pourrait penser que le titre serait un peu osé mais cela n’est guerre le cas. Les expressions des personnages sont juste parfaitement retranscrites sur le papier, et l’auteur imagine des mondes bien particuliers pour chaque nouvel adversaire. Un champ baigné par la lumière de la Lune, un labyrinthe au milieu d’un cirque macabre. Chaque nouvel rencontre nous permet de découvrir un nouveau monde, et surtout de faire progresser le scénario.

Car la vraie force du manga est la. L’histoire est juste passionnante. On ne peut s’empêcher de penser à de multiples théories pour tenter de résoudre les mystères qui nous sont posées. Comment Merry s’est-elle retrouver dans le monde humain ? Quel est le pouvoir de Yumeji qui se développe de façon anormale ? Se sont-ils vraiment connus dans leur jeunesse ? Des tas de questions, et des réponses qui n’arrivent qu’au compte goutte.

Les personnages sont aussi bien classes, comme dans tout bon manga qui se respecte. La palme revenant à Engi, un de leur premier adversaire. Voulant venger sa sœur, cette femme aux ailes d’Ange fut un de leur premier adversaire, et fut celle qui fit déployer à Merry ses véritables pouvoirs pour la première fois dans un affrontement qui restera dantesque. Elle saura montrer aussi une face bien plus féminine et idiote, ce qui complète sa personnalité.

Seulement quelques tomes sont disponibles pour l’instant, mais l’auteur tient ici quelque chose qui pourrait rester comme un excellent manga. 

L'opening qui pète de classe dont je parle au début du message :



Si on oublie la musique de merde cet amv est sympa aussi.


_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Juil - 07:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com