Index du Forum

Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

K-ON!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 09:29 (2011)    Sujet du message: K-ON! Répondre en citant

K-ON!

Adolescente joviale et maladroite, Yui savoure son entrée au lycée avec beaucoup d’entrain. Comme pour chaque nouveau venu, les représentants des différents clubs de l’établissement cherchent à la convaincre de les rejoindre. Cependant, cette dernière n’a aucune idée quant au type de club auquel elle souhaite appartenir et préfère reporter sa décision à plus tard.
Au même moment, Ritsu force son amie Mio à ne pas rentrer dans le club de littérature pour aller avec elle dans celui de musique. Malheureusement, leurs sempai ayant tous obtenu leur diplôme l’année dernière, elles se voient contraintes de trouver avant la fin du mois deux autres membres sous peine de voir le club fermer.
Elles seront alors rapidement rejointes par une autre élève du nom de Tsumugi et finalement par Yui qui devra apprendre à jouer de la guitare.
On assiste de cette manière à la naissance d’un jeune groupe amateur plein de charmes et de bonne humeur.

Voila, je pense qu'à un moment donné faut arrêter de déconner, et qu'il faut que je fasse la présentation d’œuvre que je qualifierais de géniale, hilarante, attachante, devant lesquels on reste scotché sans voir le temps passer, et dont on regrette de voir la fin arriver, car on en veut plus, toujours plus. K-ON! entre complètement dans cette ligne. Un des animes de ces dernières années qui possède les meilleurs personnages, les meilleurs éléments comiques et devant lequel on accroche le plus tout en ayant pas de scénario. Mais franchement le scénar une fois que t'es devant K-ON! t'en as juste plus rien à secouer.

Tout commence pourtant doucement. On découvre des personnages aux caractères assez défini, Yui la tête en l'air, Ritsu dans un rôle de garçon manqué, Mio, le personnage pur Moe vraiment réussi, et Tsumugi la mademoiselle venant d'un milieu aisé. On les mets ensembles, elle mange des gâteaux, boivent du thé en faisant de la musique de temps à autres. Voila K-ON!

Franchement, je me souviens que je me disais " Ok, c'est pas mal, mais il manque quelques chose."

Et on arrive à la fin de l'épisode.... Et on tombe la dessus :

OMFG ?! qu'on se dit très franchement. K-ON! est sans aucun doute l'anime qui possède les meilleurs endings de tout les temps. Parce que quand tu tombes ensuite la dessus pendant la saison 2 :

Mais OMG encore ?! Je vais pas vous cacher qu'à la fin de l'anime vous avez environ 90% de chance de finir avec les chansons de leur groupe qui tourne dans votre lecteur. Que ce soit les endings qui sont juste excellents, que les musiques qu'elles chantent en cours d'anime comme au hasard.... CELLE LA !

Nous voyons d'ailleurs dans cette chanson le 5eme personnages principal de la série, Azusa Nakano dite "Azu-nyan". De un an la cadette des autres personnages, elle rejoint le club en cours de saison 1 et se retrouve donc dans cette video a recevoir un concert jute pour elle quand les 4 autres personnages s'apprêtent à entrer à l'université. Azusa était le dernier personnage qui manquait à la série pour qu'elle devienne épique à chaque épisode. La petite Tsundere qui était la touche absente à la palette des personnages présents.

Nous avons toutes nos protagonistes, et nous allons les suivre pendant leur vie au lycée, que ce soit lors de leur concert, de leur examens, de leur sortie scolaires ou durant les différentes fêtes tels que Noël. On se laisse porter par chaque épisode sans pouvoir refreiner notre hâte à découvrir le suivant. K-ON! est un véritable phénomène qui après deux saisons animés allant jusqu'à la fin du manga papier ( qui a repris il y a peu d'ailleurs ) aura le droit à une adaptation ciné à la fin de l'année.

Voila ce qu'est K-ON!

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 09:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paci-sensei
Membres

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 15:23 (2011)    Sujet du message: K-ON! Répondre en citant

AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah... j'ai fais splouch

Maîtres brasseurs depuis 2006.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2017)    Sujet du message: K-ON!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil