Index du Forum
 
 
 
Portail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

To Aru Majutsu No Index

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 08:19 (2011)    Sujet du message: To Aru Majutsu No Index Répondre en citant

To Aru Majutsu No Index



La série se passe dans un univers où la magie et les pouvoirs surnaturels existent. Elle se focalise autour d'un lycéen, Tohma Kamijyo, qui a le pouvoir d'annuler toutes les magies ou pouvoirs. Il va faire la rencontre d'une nonne de l'Église d'Angleterre, Index, qui est poursuivie parce qu'elle a dans son cerveau une connaissance interdite des 103 000 volumes de magie. Pourchassée par l'organisation de la Kaballe, Index sera aidée de Tohma pour survivre et livrer son savoir à l'église. Quand la science et la magie se rencontrent, l'histoire commence...


Tiré d'un Light Novel, cet anime a absolument tout ce qu'il faut pour qu'on puisse en dire que c'est un bon anime. Nous avons un héros, Toma, qui contrairement aux autres Shonen d'action dans le genre, n'a pas un grand rêve à la con qu'il souhaite réaliser, n'a pas de super pouvoirs ou autres choses dans cette veine la. Ce qui le pousse a devoir utiliser sa cervelle un minimum pendant les combats. Parce que les autres personnages, des pouvoirs ils en ont, et pas qu'un peu !

Les personnages sont en grande parti exceptionnels. Les meilleurs personnages de la série sont tout d'abord Accelerator, le premier grand adversaire de l'anime qui possede des pouvoirs effarants, un charisme de fou, et une tendance psychopathe bien séduisante. On en apprend plus sur lui par la suite, on ne l'oublie pas et ne devient jamais l'allié du héros, ce qui change comparé aux autres animes ou le premier méchant devient tout de suite ton meilleur pote. Les autres personnages importants sont les Misaka. Que ce soit Misaka Mikoto, l'originale, ou ses clones, les MISAKA ainsi que Last Order.

Alors qu'avec l'héroine de la série, qui est censée être Index, l'histoire patauge un peu, avec Misaka nous avons un véritable scénario qui s'installe, sur la durée. Une intrigue qui restera très largement la plus importante de la série, elle est toujours centrale dans les Light Novel peu importe à quel tome on se trouve. Cette branche du scénario est mise légèrement en retrait dans les animes néanmoins compte tenu de son aspect assez dégueulasse pour sa plus grande partie.

Niveau graphique, c'est du bon. Niveau musique, toujours du bon. L'animation, c'est du bon. Les doubleurs, c'est du bon. Cet anime, c'est du bon !

De quoi vous mettre dans le bain :


  
  

_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 08:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kaengel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 563

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 08:40 (2011)    Sujet du message: To Aru Majutsu No Index Répondre en citant

To Aru Majutsu No Index II



La seconde saison de l'anime. Avant de s'y jeter il vaut mieux avoir vu l'anime To Aru Kagaku No Railgun, il y a deux trois choses que l'on comprends mieux ainsi.
Alors, globalement cette seconde saison est très légèrement moins bonne que la première. A 100% a cause de son premier arc dans lequel on ne suit que Toma et Index. Pas d'Accelerator, pas de Misaka. C'est tout de suite vachement moins passionnant, mais fort heureusement pour nous on les retrouve très rapidement par la suite où ils vont continuer de montrer qu'ils sont les personnages phares de la franchises.

Et quand ils sont la, c'est vraiment pas du tout pareil. Accelerator en impose tellement que ça en devient presque criminel, les personnages sont plutôt bien utilisés, et les persos secondaires qui servaient a pas grand chose dans la première saison a part bouffer de la place sont que très rarement montré. Bonne gestion donc de ce côté la, puis le scénario est toujours assez prenant.

En plus du côté action qui pète de classe sur de la musique qui envoie, cette seconde saison gagne en qualité au niveau de l'humour, surtout autour des Misaka. Que ce soit les clones, Last Order, et surtout, mais alors surtout, Mikoto qui pour le coup est juste épique.

On continue à avancer dans le scénario des Light Novel, la fin de l'anime nous en amène grosso modo aux deux tiers de la première époque, ce qui nous laisse espérer une troisième saison qui pourrait conclure le tout.


  
  
  

_________________



Revenir en haut
Paci-sensei
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 292
Localisation: Gard (30)

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 10:19 (2011)    Sujet du message: To Aru Majutsu No Index Répondre en citant

REVOLUZION !!!!
_________________


Maîtres brasseurs depuis 2006.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2017)    Sujet du message: To Aru Majutsu No Index

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar à Picolle -> Détente Diverse -> Mangatitude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-revoltes_Forum created by Edacil
Powered by phpBB © 2013, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com